Pour accéder aux résumés pleine page,
cliquez sur les vignettes
Daredevil_v1


(de 1964 à 1998 puis de 2009 à 2011)
La série ne sera pas résumée au-delà de 1972. Il y a hélas trop de résumés à faire donc c'est Daredevil qui en fait les frais.









[001 - 04/1964] The Origin Of Daredevil (L'origine de Daredevil) 76%76%76%76%76%
Dans un vieux gymnase des bas quartiers de New-York, plusieurs mafieux sont rassembler autour d'une table de poker. Soudain, un individu masqué fait irruption. Les criminels décident de s'occuper de son cas, mais ils ont la désagréable surprise de le voir les mettre hors de combat plus vite que l'éclair. Il se présente ensuite sous le nom de Daredevil ! Autrefois, jeune garçon, Matt Murdock a vu son père faire tout son possible pour qu'il fasse des études afin de ne pas devenir un cancre devenu boxeur comme lui. Interdit de bagarre, il fut surnommé Daredevil (casse-cou) par ses camarades moqueurs. Mais chaque fois que son père s'absentait, Matt Murdock mettait ses études de côté pour s'entraîner sportivement. Mais hélas pour son père, sa carrière de boxe périclitait avec l'âge et son seul avenir était de signer un contrat avec un bandit du nom de Joe Lacombine. Le jour même, le jeune Matt eut un accident en sauvant la vie d'un vieil aveugle qui traversait la rue. Une bouteille d'un liquide radioactif lui éclata à la figure. C'est ainsi qu'il perdit la vue, mais quelques temps après, il s'aperçut que ses autres sens étaient devenus sur-développés. Pendant que Matt poursuivait ses études et que ses dons s'affirmaient, son père remportait combat après combat. Mais au cours d'un combat très important, Joe Lacombine lui demanda d'aller au tapis, ce que ne fit pas Batling Murdock car son fils était venu assister au match de boxe. Le soir même le père de Matt Murdock fut assassiné, sans nul doute sur ordre de Joe Lacombine. Son diplôme d'avocat en poche, Matt s'associe avec son ami Foggy Nelson et ils ouvrent un cabinet. Mais désireux de venger la mort de son père, il se confectionne un costume sous lequel il se fera appeler du sobriquet dont on l'affublait autrefois. Aujourd'hui, dans le vieux gymnase où il vient de terrasser ses adversaires, Daredevil réclame à rencontrer Joe Lacombine. Lorsque ce dernier arrive, Daredevil l'accuse du meurtre de Batling Murdock. Le caïd local de la pègre dément mais Slade, son homme de main avoue en le poussant par la fenêtre. Cependant Daredevil parvient à revenir à l'intérieur et les sbires de Lacombine s'enfuient. Seuls restent le tueur et le donneur d'ordre. Daredevil leur fait croire qu'il a enregistré leurs aveux avec un magnétophone. Ils réussissent alors à s'enfuir mais Daredevil remet son costume d'avocat pour les suivres discrètement par l'odeur du cigare de Lacombine. Une fois dans le métro, il renfile son costume de Daredevil et la rixe reprend. Lacombine succombe alors à une crise cardiaque. Lorsque Dardevil interpelle Slade, celui-ci avoue devant la police avoir été l'auteur des coups de feu qui ont tué Murdock.

[002 - 06/1964] The Evil Menace Of Electro (La malveillante menace d'Electro) 76%76%76%76%76%
La Chose des Quatre Fantastiques entre dans le cabinet Nelson & Murdock à grand fracas. Les FF ont besoin d'un avocat pour étudier le nouveau bail de leur QG. Matt Murdock est invité à y jeter un coup d'oeil (!) au Baxter Building. Pendant ce temps, Daredevil se charge d'une bande de voleurs de voiture. De retour au cabinet, Murdock apprend l'invitation et la jeune secrétaire Karen Page l'informe qu'un grand oculiste pense pouvoir peutêtre le guérir. Déjà les soubresauts de l'amour se font ressentir dans le coeur de la jeune femme. Ce que Murdock ne dira pas c'est qu'il n'acceptera jamais aucune guérison, Daredevil est trop important pour lui. Peu après avoir pénétré l'enceinte du Baxter Building, Murdock se change en Daredevil, il a senti un danger. Soudain Electro, qui est parvenu à se glisser à l'intérieur après avoir appris le départ des FF, l'attaque à coups de décharges électriques et parvient à l'assommer. Electro charge alors son adversaire dans la fusée Pogo des Quatre Fantastiques et procède au lancement. Daredevil se réveille une fois dans l'espace. Il réussit à se libérer de ses liens. Aidé de son sens de l'ouïe et du toucher pour manier les boutons et les rouages, il parvient à faire faire demi-tour à la fusée et à la poser dans Central Park. Il y trouve un cheval pour rentrer rapidement chez lui récupérer des vêtements civils. Puis il se rend à l'héliport et, sous le costume de Daredevil, il s'accroche à l'hélicoptère de tourisme qui survole la ville et dont il sait qu'il passe au-dessus du QG des FF. Alors qu'Electro découvre les précieusesnotes de Red Richards qu'il compte renvendre au plus offrant, Daredevil traverse la verrière et tombe sur son adversaire électrique. Electro préfère prendre la fuite, mais Dardevil le poursuit à travers la ville. Il le rattrape et le livre à la police qui l'attendait avec des jets d'eau pour court-circuiter son pouvoir. Dardevil récupère les notes et retournent les mettre à leur place. Lorsque les FF reviennent au cabinat d'avocats, c'est pour apprendre que Murdock n'a pas eu le temps de se renseigner au sujet du bail. Nelson & Murdock viennent donc de perdre 4 clients parmi les plus célèbres !

[003 - 08/1964] The Owl, Overlord Of Crime (Le Hibou, chef suprême du crime) 76%76%76%76%76%
Le Hibou, un très puissant magnat de la finance, fait accuser son comptable de ses propres fraudes fiscales. Le malheureux préfère se suicider en se jetant du haut d'un immeuble. La police met alors le nez plus avant dans les affaires du Hibou et le contraint à prendre un avocat. Il choisit Nelson & Murdock au hasard dans l'annuaire. Alors que Foggy refuse l'affaire, Matt prend le téléphone au vol et récupère la défense du Hibou. Le lendemain, le Hibou ne se présente pas à l'audience du tribunal et un mandat d'arrêt est lancé contre lui. Le Hibou, à l'abri dans son repaire au-dessus de l'Hudson, a décidé désormais d'entamer une carrière criminelle complète et non plus seulement financière. Pour cela il engage la plus fine gachette des gangsters et la pire des brutes de la ville. Afin que ses deux nouveaux acolytes lui obéissent totalement, il leur révèle ses pouvoirs. Outre son immense fortune, il est capable de voler. Leur première virée, ils la fond au cabinet de nelson & Murdock. Ce dernier reconnaît l'odeur du Hibou et se change immédiatement en Daredevil avant d'affronter ses nouveaux adversaires. Pendant le combat, Karen Page revient chercher son sac qu'elle a oublié avant de partir. Pour la sauver, Daredevil se rend. Le Hibou les fait alors placer chacun dans une cage au coeur de sa demeure. Il envoie ensuite ses deux sbires contacter tous les criminels de la ville. Afin de les convaincre de le suivre, il leur livrera Daredevil. Après leur départ, Daredevil parvient à s'évader de la cage et à libérer Karen Page. Mais ils sont surpris par le retour du Hibou. Daredevil lui oppose une farouche résistance et le criminel préfère s'enfuir. Il s'envole et se pose dans un canot à moteur prévu en cas de risque trop grand. Mais l'homme sans peur parvient à bloquer l'hélice avec sa canne et le Hibou tombe à l'eau. Daredevil ne le repère alors plus, mais redevenu Matt Murdock, il appelle la police qui interpelle toute la pègre venue au rendez-vous du Hibou.

[004 - 10/1964] Menaced By The Mystery Of Killgrave, The Unbelievable Purple Man (Menacé par le mystère de Killgrave, l'incroyable Homme pourpre) 76%76%76%76%76%
Killgrave, un homme à la peau pourpre débarque en ville et entre dans une banque. Calmement il demande au guichetier de remplir sa malette de billets. L'employé de banque s'exécute alors avec entrain. Lorsqu'il prend conscience de ce qu'il vient de faire, Killgrave a disparu. La police l'interpelle alors non loin de là. Il n'oppose aucune résistance. Mais alors que Matt Murdock, son avocat commis d'office lui rend visite dans sa cellule, Killgrave repousse son aide et demande tranquillement au gardien de lui ouvrir la porte, ce que ce dernier fait avec le sourire. Il "invite" ensuite la secrétaire Karen Page qui accompagnait Murdock à le suivre. Après leur départ, Murdock part se changer en Daredevil et se lance à leur poursuite. Le pouvoir de l'Homme pourpre est d'annihiler toute volonté. Il peut ainsi obtenir tout ce qu'il veut en le demandant simplement. Mais la volonté de Daredevil est trop forte et l'homme sans peur parvient à lui résister. Killgrave incite alors les passants à attaquer Daredevil. Après avoir échappé à la foule, Murdock retourne au cabinet d'avocats annoncer la nouvelle à Foggy Nelson. Devant l'angoisse de son ami, Murdock comprend que celui-ci est amoureux de Karen Page. Pendant ce temps, l'Homme pourpre entre dans une salle de boxe et recrute l'assemblée comme gardes du corps. Il réquisitionne ensuite le dernier étage de l'hôtel Ritz Plaza après en avoir fait expulser les clients. Peu après, Daredevil se risque à entrer par la fenêtre de l'hôtel. Killgrave ordonne à ses sbires de le protéger. Tandis que Daredevil se bat avec les boxeurs, Killgrave s'enfuit avec Karen Page. Dardevil prend alors congé de ses assaillants et rattrape Killgrave sur le toit. Mais alors que Daredevil pense avoir capturé l'Homme pourpre, celui-ci menace d'ordonne à la jeune femme de se jeter du haut de l'immeuble si Daredevil ne se rend pas. Il explique alors d'où lui vient son puissant pouvoir. Il y a quelques mois, espion, il pénétrait un dépôt de l'armée à la recherche d'un gaz pourpre annihilant. Mais un coup de feu brisa un container et son contenu se déversa sur lui. Il fut ensuite capturé par les militaires. Mais alors qu'il protestait, il eut la surprise qu'on crut ses mensonges éhontés très facilement. Aussitôt son histoire terminée, Daredevil révèle un petit magnétophone dissimulé dans son baton et annonce à Killgrave que désormais il a une preuve à remettre à la police. Daredevil repousse alors Killgrave et saute dans le vide en emportant Karen Page. L'homme sans peur savait qu'il y avait un échafaudage plus bas sur lequel il s'est réceptionné avec la jeune femme. Une fois en bas, Killgrave ordonne à nouveau à la foule d'attaquer Daredevil mais ce dernier sort un gigantesque drap de plastique de sa canne pour en recourvrir Killgrave. Ainsi, son pouvoir ne faisant plus effet, la police peut venir l'arrêter.

[005 - 12/1964] The Mysterious Masked Matador (Le mystérieux Matador masqué) 76%76%76%76%76%
Le Matador masqué, un criminel qui déffraie la chronique, provoque l'accident d'un fourgon blindé afin de le piller. Mais Daredevil intervient et tandis que le combat s'engage, l'homme sans peur entend qu'un échafaudage vient de céder. Il s'empresse de secourir le malheureux qui y travaillait et le Matador en profite pour disparaître. Le soir venu, Murdock accompagne Karen Page à un bal costumé. Il y reconnaît les battements du coeur du Matador masqué venu cambrioler le coffre fort. Daredevil décide d'intervenir, mais le Matador le ridiculise en l'enveloppant dans sa cape avant de s'enfuir avec le butin. Le lendemain alors que Matt Murdock décide de révéler ses sentiments à Karen Page, Foggy Nelson lui montre la bague de fiançailles qu'il vient d'acheter car il compte l'offrir leur charmante secrétaire. Murdock renonce alors à ses sentiments et fait des recherches sur le Matador masqué. Il découvre dans les articles de journaux qu'un certain Eloganto fut autrefois un Matador célèbre mais controversé pour sa brutalité. Lorsqu'il eut un accident avec un taureau à cause des railleries de la foule, il jura de se venger. Le lendemain, Murdock fait paraître un article selon lequel Daredevil est le Matador ! Le sort venu, le Matador rend visite à Murdock au cabinet d'avocats, mais c'est Daredevil qu'il l'accueille. Le combat est alors acharné et l'homme sans peur parvient à maîtriser le Matador que la police arrête.

[006 - 02/1965] Trapped by... the fellowship of fear (Piégé par... l'association de la peur) 76%76%76%76%76%
Daredevil assiste au tournage d'un film, mais il se rend rapidement compte que les caméras ne sont qu'une couverture à un véritable cambriolage. Ox Toro et l'Anguille dévalisent une banque. Daredevil rivalise d'adresse et de muscle avec ses deux adversaires mais Mr. Peur, leur chef, surgit et tire sur l'homme sans peur un gaz. Daredevil prend alors la fuite. Le lendemain, les images de la couardise de Daredevil sont retransmises à la TV. Monsieur Peur est un ancien directeur de musée de cire qui a découvert par accident la formule d'un gaz qui provoque une peur indicible chez ceux qui le respire. Il a ensuite engagé Toro et l'Anguille. A présent, pour se glorifier de sa renommée récente, il façonne un nouveau mannequin de cire à l'effigie de Daredevil pour l'attirer dans un piège. La nuit venu, l'homme sans peur s'introduit dans le musée et la bataille commence. Subrepticement, Foggy Nelson, qui pensait avoir reconnu le criminel Toro lors d'une visite dans la journée, entre à son tour dans le musée. Il profite du chahut pour tenter d'arracher le masque de Monsieur Peur. Toro vient au secours de son patron et Nelson finit dans le décor. Les trois acolytes, pensant qu'il s'agit d'un policier, préfèrent s'enfuir avant l'arrivée d'éventuels renforts. Daredevil conduit alors son ami à l'hôpital. Tandis que Karen Page est au chevet du jeune avocat, Daredevil monte la garde sur la corniche de sa chambre, certain que le trio infernal va revenir pour finir le travail, Foggy ayant sans doute vu le visage de Mister Peur. Il n'a pas à attendre longtemps, déguisés en médecins, les trois criminels entrent dans la chambre. Daredevil brise alors la fenêtre pour entrer et après avoir éteint la lumière, rosse facilement ses adversaires qui s'enfuient une nouvelle fois. Ils retournent alors au musée chercher leurs butins mais Daredevil les y retrouve. Monsieur Peur utilise son gaz d'épouvante, mais Tête à cornes se place à côté d'un ventilateur pour le renvoyer à ses adversaires. Toro et l'Anguille sont pris de panique, mais Monsieur Peur n'est pas affecté grâce à son masque. Toutefois, l'imminence d'un coup de poing de Daredevil le pousse à se rendre tout de même. Après les avoir ficelé tous les trois, Daredevil n'a plus qu'à appeler la police pour venir chercher le colis.

[007 - 04/1965] In Mortal Combat With... Sub-Mariner (Dans un combat mortel avec... le Prince des Mers) 76%76%76%76%76%
Namor, le prince des Mers veut revendiquer le droit pour son peuple à résider à la surface de la Terre. Pour cela il veut intenter un procès à la race humaine. Il se rend donc chez un avocat et au hasard il entre chez Nelson & Murdock. Mais aucune base juridique ne peut s’appliquer, aussi Namor décide de se faire arrêter par la police en causant le plus de dégâts possible en ville. Daredevil, qui porte un nouveau costume entièrement rouge, se doit d’intervenir même si la puissance du Prince des Mers est supérieure à la sienne. L’affrontement est bref et Namor estourbit l’homme sans peur. Mais il décide de l’épargner. Puis il se rend aux forces de l’ordre. Matt Murdock devient alors son avocat. A l’audience, le jugement est reporté d’une semaine mais Lady Dorma vient aviser son souverain que Krang le chef militaire d’Atlantis tente un coup d’état en son absence. Namor s’évade donc de prison cependant l’armée l’attend dehors. Le Prince des Mers écrase les tanks comme des jouets et déchaine sa fureur sur les militaires. Mais Daredevil intervient et affronte le tout puissant Prince des Mers. La volonté et le courage de Daredevil ne parviennent pas à arrêter Namor mais impressionne le monarque marin qui décide de partir sans heurts supplémentaires par respect pour son adversaire.

[008 - 06/1965] The Stiltman Cometh (L'homme aux échasses) 76%76%76%76%76%
Tandis que Daredevil tente d'arrêter une voiture contenant une bombe à retardement, un homme monté sur des échasses télescopiques arraisonne en plein ciel un hélicoptère transportant de l'argent. Alors que Daredevil parvient à jeter la voiture dans le port avant son explosion, il soupçonne que lé véhicule a été piégé pour l'éloigner lui ou la police du centre ville. Rapidement sur les lieux, l'homme sans peur entend le bruit des pas de l'homme aux échasses. Il est surpris que le bruit des battements de son coeur vienne de bien plus haut. Mais il perd hélas sa trace soudainement. De retour au cabinet d'avocats, Karen Page lui raconte les nouvelles et il comprend alors. Tandis que les doigts de Matt se pose sur le visage de Karen pour en saisir les traits, Foggy Nelson interrompt leur contact en entrant pour confier un client à son associer. Mr Wilbur Day a besoin d'un avocat car son patron Carl Kaxton lui aurait voler son invention, un ascenseur hydrolique. Lorsque Kaxton surgit, c'est pour les menacer tous les deux de représailles juridiques. Dardevil soupçonne alors cette invention d'être utilisée par l'Homme aux échasses. Il décide de suivre Kaxton après son départ. Mais l'homme d'affaires parvient à le semer. Mais Daredevil retrouve la trace de l'Homme aux échasses. Leur affrontement est bref et son adversaire réussit à lui échapper. Murdock décide de se rendre chez Kaxton avec Wilbur Day afin de tirer l'affaire au clair. Sur place, ils découvrent deux grands tubes de métal qui, d'une pression sur un bouton, se déplient instantanément. Mais ils sont surpris par l'arrivée de Kaxton avec une mitraillette. D'un coup de karaté, Wilbur Day le désarme. Surpris, Murdock demande innocemment pour il a frappé Kaxton, mais Wilbur frappe Murdock à son tour, le laissant, pense-t-il, inconscient. Wilbur Day pénétre ensuite l'atelier de Kaxton car il est l'Homme aux échasses et après lui avoir volé son invention hydrolique, il est venu en chercher un condensateur moléculaire, capable de réduire la taille de tout objet. Mais Daredevil intervient. Wilbur prend la fuite et enfile rapidement ses échasses pour s'enfuir. Daredevil le rattrape en grimpant sur un train. Mais alors que l'Homme aux échasses braque le rayon réducteur sur Daredevil, ce dernier, à l'aide d'un filin, parvient à dévier l'arme qui, par accident, se retourne contre son utilisateur. Day Wilbur se retrouve miniaturisé si bien qu'il disparaît. Karen Page profite du calme revenu au cabinet pour renouveler sa proposition d'opération au sujet de la vue de Matt Murdock, mais celui-ci refuse à nouveau. En colère, elle quitte le bureau en lui affirmant qu'il ne veut pas faire face à l'amour...

[009 - 08/1965] That He May See (Qu'il puisse voir) 76%76%76%76%76%
Alors qu'il tente d'interpeller des bandits sur le port, Daredevil est touché au bras par une balle. Le lendemain, le duc Klaus Kruger héritier de la principauté du Lichtenbad, un petit pays d'Europe, qui est aussi un ancien camarade de fac de droit lui propose de le conduire auprès d'un célèbre spécialiste des yeux qui pourra l'opérer et lui rendre la vue. Même si Matt Murdock a peur de perdre ses super-sens s'il retruvait la vue, il décide d'accepter l'offre car il pense que Kruger manigance quelque chose. Dès leur arrivée à l'aéroport, Murdock ressent la haine et la peur que provoque le duc sur son passage. Il échappe d'ailleurs à un attentat grâce à son gilet pare-balles. La nuit venue, Daredevil entre en scène et surprend une réunion entre des partisans anti-duc. Mais ceux-ci sont découverts par les gardes du palais. Daredevil ressent qu'il s'agit là de robots. Mais l'homme sans peur est découvert et Klaus Kruger ordonne qu'on le jette dans un cachot. Daredevil se défend et pourfend les robots, mais surpris par une barrière d'énergie qui protège le duc, il est fait prisonnier. Le souverain, croyant avoir arrêté le chef de la résistance, se glorifie d'avoir à son service le plus grand des oculiste et depuis la veille, le plus célèbre des avocats. Daredevil parvient à s'extirper de son cachot et en profite pour libérer les prisonniers des geôles du château et à leur permettre de s'enfuir. Il retourne ensuite dans ses quartiers. Pendant ce temps, Foggy Nelson s'en veut de souhaiter que Matt Murdock ne revienne jamais car il a compris que Karen Page est amoureuse de lui. Le lendemain, le docteur l'avise du danger qu'il court, mais la garde de robots le met aux arrêts pour trahison. Murdock se change alors en Daredevil et profite du soulèvement orchestré par les prisonniers libérés la veille pour attaquer Kruger. Ce dernier voyant la défaite approcher, presse un bouton pour faire exploser une bombe qui annéantira des millions de personnes. Mais le docteur parvient, en sacrifiant sa vie, à désactiver le processus. Alors que le combat entre Daredevil et Kruger se poursuit sur les murailles du château, le duc fait une chute mortel. Murdock rentre alors aux Etats-Unis sans avoir retrouvé la vue.

[010 - 10/1965] While The City Sleeps (Pendant que la ville dort) 76%76%76%76%76%
Un certain Organisateur fait évader un détenu du nom de Monk Keefer de prison grâce à un individu à l'apparence d'un chat. Peu après l'Organisateur poursuit son recrutement, Frog Leblanc , un ancien homme-grenouille et  Henry Hawk dit le faucon. Il leur remet à chacun un costume correspondant à leurs attribution, un chat, une grenouille, un faucon et un gorille. La nuit suivante, séparément, ils commettent des forfaits à travers toute la ville. Le lendemain, Foggy Nelson est proposé au poste de procureur par un nouveau parti politique, les réformistes. Il invite Matt et Karen à bord d'un yacht où se réunissent les membres. Ils y rencontrent Abner Jonas, le candidat à la mairie et Milton Monroe, le candidat à la députation, ainsi que l'affreteur Bernard Harris et sa fille Deborah, le premier amour de Foggy, ce qui rend Karen jalouse. Mais Matt entend à bord un appel secret de l'Organisateur. Ils vont être attaqués. Murdock profite d'être tombé à l'eau pour se changer en Daredevil. Il parvient à faire fuir l'homme-grenouille. De retour sur le pont du bateau, les journalistes interview déjà Jonas au sujet de l'attaque... Quelques temps après, le Faucon dérobe les fonds de la campagne du parti, mais Daredevil réussit à le lui reprendre. L'Organisateur décide alors d'éliminer le gêneur. Pour cela, il fait tomber l'homme sans peur dans un piège. Daredevil, en croyant sauver une personne coincée dans le coffre de la banque, est désormais suspecté de hold-up ! Les premiers résultats indiquent que le parti des réformistes grimpent dans les sondages. Au cours d'une soirée organisée par celui-ci, Déborah Harris est enlevée par les sbires de l'Organisateur mais le Chat est capturé par Daredevil. Le lendemain, tandis que le Chat passe aux aveux, le Gorille s'apprête à l'éliminer avec une grenade, mais Daredevil l'en empêche. Le Gorille s'enfuit mais Daredevil le suit jusqu'au repaire des criminels. Il apprend que Déborah est de mêche avec eux et que son enlèvement n'est qu'une machination. Mais le Faucon le surprend... A SUIVRE...

[011 - 12/1965] A time to unmask (Un temps pour démasquer) 76%76%76%76%76%
Foggy Nelson, l’ami de Matt Murdock, croit que sa petite-amie Debbie Harris a été enlevée par l’Organisateur, criminel masqué cherchant à conquérir la mairie de la ville. Daredevil surprend une conversation et comprend qu’elle est en réalité l’allié de l’Organisateur. L’homme sans peur est alors attaqué par le Faucon. Ce dernier le laisse pour mort pensant que Daredevil est tombé dans le vide. Mais le diable rouge revient et fait mine de délivrer Debbie. Matt Murdock tente de mettre Foggy Nelson en garde car il pense que son parti est à la solde de l’Organisateur. Il propose à son ami, qui refuse le croire, de tendre un piège à l’Organisateur. Il réunit trois suspects haut placés et leur révèle qu’il cache dans leur coffre des preuves qui feront tomber l’Organisateur. Alors que Matt et Foggy regagnent leur bureau, accompagnés de leur secrétaire, ils constatent que leur coffre a été forcé. Ils ont donc la confirmation que l’un de leurs trois suspects est le coupable. Daredevil suit Debbie afin de trouver l’Organisateur mais il tombe sur l’Homme grenouille. Il le met hors d’état de nuire et revêt son costume de grenouille puis se rend au QG de l’Organisateur sur les informations d'une Debbie repentie. Une caméra portative retransmet à la TV sa rencontre avec l’Organisateur qui porte toujours un masque. Mais ce dernier et ses acolytes parviennent à s’enfuir. Plus tard, l’intervention conjuguée de Daredevil et de Foggy permettent de confondre Abner Jonas le richissime candidat à la mairie.

[012 - 01/1966] Sigthless, in a Savage Land (Aveugle, sur une Terre Sauvage) 76%76%76%76%76%
Matt Murdock, qui a décidé de prendre du recul avec son cabinet d’avocat afin de laisser le champ libre à son ami Foggy avec leur secrétaire, embarque à bord d’un paquebot pour une longue croisière. Peu après le départ, le navire est abordé par des pirates menés par le terrible Pillard. Pendant ce temps, dans la Terre Sauvage où règne Ka-Zar (cf. Uncanny X-Men 010) des hordes de primitifs, les hommes des marais, tentent de prendre l’Île du Crâne par la force. Sur le navire, Daredevil est contraint à la réédition sous peine de voir exécuter des otages. Le Pillard repart avec Daredevil comme prisonnier sans piller les passagers. Il montre ensuite à l’homme sans peur combien son navire n’est pas ce qu’il semble être. En un instant, sa goélette pirate se transforme en sous-marin high-tech. Le Pillard conduit Daredevil dans un endroit qu’il a découvert en cherchant l’Atlantide, un endroit connu sous le nom de Terre Sauvage. Lorsque le sous-marin refait surface, le Pillard s’aperçoit de l’attaque des hommes des marais contre l’Île du Crâne dont il a fait son repaire. Mais ceux-ci sont déjà partis, Ka-Zar les a fait fuir et compte bien faire de même avec ces nouveaux intrus. Alors que Daredevil tente de raisonner Ka-Zar, ce dernier lui assène un violent coup de poing qui l’assomme. Puis pendant l’affrontement contre le Pillard, un tir perdu atteint un dépôt de munitions. L’explosion dévaste les alentours. Ka-Zar parvient à s’enfuir mais Daredevil qui reprend connaissance semble avoir perdu son sens radar et est donc vraiment aveugle à présent. Blessé dans l’explosion, il s’écroule à proximité des flammes. Ka-Zar se disant que cet étrange homme costumé pourrait finalement être un ami des X-Men, décide de lui venir en aide et le conduit à l’abri. Il part à la recherche de baies médicinales mais est victime de l’attaque de plantes carnivores. Pendant ce temps, Maa-Gor, le dernier Homme-Singe s’approche du corps de Daredevil… A SUIVRE…

[013 - 02/1966] The secret of Ka-Zar's origin (Le secret des origines de Ka-Zar) 76%76%76%76%76%
Alors que Maa-Gor examine Daredevil, ce dernier reprend conscience et se défend en assénant un violent coup de poing à son agresseur. Pendant ce temps, Ka-Zar est sauvé de la plante carnivore par son tigre Zabu. Alors que Maa-Gor s’apprête à donner le coup de grâce à Daredevil, le Pillard intervient avec son fusil et l’aide de ses hommes provoque la fuite de Maa-Gor. En fait, le Pillard croyait sauver Ka-Kazar qu’il pense être son frère disparu. De retour vers Daredevil, Ka-Zar attaque le Pillard et ses hommes. Après avoir neutralisé Zabu, le Pillard brandit un objet brillant qui stoppe immédiatement l'intervention Ka-Zar. Il s’agit d’une demi-médaille qu’il saisit aussitôt. Il la compare avec une autre qu’il sort de sa poche. Les deux parties s’emboitent parfaitement. Le Pillard lui révèle qu’ils sont frères et qu’il avait disparu il y a longtemps. C’est à cet instant que Ka-Zar est capturé dans une cage en bois. Le seigneur de la jungle se précipite alors pour lancer les baies à Daredevil qui les ingère. Il recouvre l’usage de son sens radar aussitôt mais se garde de révéler la nouvelle. De retour à bord du sous-marin, Pillard conduit tout le monde jusqu’à son château en Grande-Bretagne. Pendant que ses hommes sont drogués après d’excessives libations, le Pillard charge Daredevil de récupérer le médaillon à Ka-Zar qu’il a enfermé dans un donjon. Il lui raconte alors l’histoire de ce médaillon. Leur père a découvert un minerai inconnu dans une jungle. Après d’âpres recherches, il a découvert que celui-ci pouvait détruire le métal à distance. Après être parvenu à en détacher un fragment, il scella l’entrée d’une crypte où il avait enfermé le minerai. Le fragment fut transformé en médaillon et il en confia une moitié à chacun de ses fils. Mais lorsque des agents secrets eurent connaissances de sa découverte, son père prit la fuite avec son frère jusqu’à la jungle où il avait découvert le minerai, et il ne les revit jamais. Le Pillard jette alors Daredevil avec Ka-Zar qui se rue de colère sur lui. Après une lutte musclée, Daredevil parvient à s’extirper du donjon et assomme le Pillard. Mais après avoir aidé Ka-Zar à sortir, ils sont la cible d’un des hommes du Pillard qui est son tour surpris par l’un des serviteurs du château. Ce dernier connaissait le secret de la famille Pillard et compte bien récupérer le médaillon. Cet objet commence à faire effet et le fusil du serviteur est détruit. Ka-Zar en profite pour prendre la fuite, Daredevil le poursuivant pour lui venir en aide. Mais le serviteur faisait partie d’un réseau international d’espionnage et bientôt le monde entier est à la poursuite de Ka-Zar et Daredevil, lorsqu’un espion lance une grenade vers eux… A SUIVRE…

[014 - 03/1966] If this be justice... (Si c’est la justice…) 76%76%76%76%76%
Daredevil et Ka-Zar sont terrassés par la déflagration de la grenade. L’espion s’approche d’eux et récupère la moitié du médaillon sur le corps de Ka-Zar. Lorsque l’espion rentre au château, Daredevil parvient à le suivre. L’homme sans peur y découvre le serviteur de Pillard aux prises avec son patron qui a découvert la traîtrise. L’espion, allié du serviteur, tire sur Pillard. Il manque sa cible mais tue son comparse. Pillard maîtrise ensuite aisément l’espion et possède désormais le médaillon complet. Mais l’arrivée de Daredevil vient perturber ses plans. Par chance pour Pillard, la police ramène Ka-Zar ligoté. Encerclé, Daredevil préfère prendre la fuite et disparait. Après le départ de la police conduisant Ka-Zar en prison, accusé du meurtre d’un des hommes de Pillard, ce dernier descend dans la crypte et récupère le minerai inconnu qu’il nomme la Pierre-Pillard. Il le transforme et se construit une arme projetant un rayon désintégrant le métal. Pendant ce temps, Matt Murdock demande l’aide de son ami Foggy pour prendre la défense de Ka-Zar lors de son procès. Après que Pillard est fait revêtir à ses hommes des costumes similaires au sien, Daredevil parvient à usurper l’identité de l’un d’eux et embarque avec Pillard dans son sous-marin. Son premier objectif est une base de l’OTAN. Celle-ci ne peut guère résister. Toutes les armes, les canons et les tanks sont instantanément désintégrés par le fusil Pillard. Lui et ses hommes sont rapidement maîtres des lieux. C’est à cet instant que Daredevil décide d’intervenir, alors que Pillard jubile, il lui arrache son fusil et comprend que les armes de ses hommes sont en plastique afin de ne pas subir l’effet du minerai. Aidé par les militaires, Daredevil retourne la situation et les criminels sont maîtrisés. Pillard avoue toute la vérité et Ka-Zar est innocenté. Matt Murdock décide de reprendre du service dans son cabinet d’avocats aux côtés de son ami Foggy.

[015 - 04/1966] And men shall call him... Ox (Et les hommes l’appelleront… Toro) 76%76%76%76%76%
Toro, un ancien adversaire de Daredevil un peu soupe au lait mais terriblement fort (cf. Daredevil v1 n°006), s’évade de prison en compagnie d’un certain Dr. Stragg qui lui a promis de le rendre intelligent. Alors que Daredevil se lance à leur recherche, le Dr Stragg procède à une expérience dangereuse à l’aide d’une machine de son invention. Il a en fait trompé Toro car au lieu de le rendre intelligent, il a échangé sa conscience avec la sienne. Désormais le Dr Stragg a le corps de Toro et le pauvre imbécile se retrouve coincé dans un corps chétif. Lorsque Daredevil passe dans le quartier où habite Karen Page, la secrétaire du cabinet d’avocats, l’homme sans peur tombe sur Toro. Après un bref combat, Daredevil est défait, surpris par les réactions de Toro. Après avoir mit à Daredevil son costume de Toro, il prend la fuite en kidnappant Karen. Lorsque la police arrive, elle conduit Daredevil en prison. Après son retour à sa cachette où a eu lieu l’expérience, Toro retrouve Stragg. Ce dernier, aigri d’avoir été trahi, assomme son ancien corps et prend la fuite avec la fille. Toro les poursuit dans la rue mais se heurte à une voiture de police qu’il retourne à mains nues. Il décide de ne pas les rattraper et de voler un hélicoptère. Daredevil est libéré suite à l’altercation de Toro avec les flics. L’homme sans peur se lance aussitôt à sa poursuite et le rattrape sur le toit d’un immeuble. Pendant le combat, Daredevil trouve que Toro semble être de nouveau comme avant. Toro se laisse prendre à une ruse grossière et fait une chute mortelle. De son côté, le véritable Toro dans le corps de Stragg, voit son intelligence peu à peu se développer. Les effets de la machine de Stragg semblent avoir dévié du but du criminel .Toro, dans le corps de Stragg, décide de se rendre au pénitencier et recommencer sa vie à zéro…

[016 - 05/1966] Enter... Spider-Man (Arrive... Spider-Man) 76%76%76%76%76%
Tandis que Matt Murdock et ses amis suivent à la TV les exploits de Spider-Man contre le Maraudeur masqué, le piège de ce dernier se prépare en coulisses. Il a chargé ses hommes de se déguiser en Daredevil et d’attaquer Spider-Man à vue. Ainsi l'Homme araignée croira que Daredevil est son ennemi et les deux super-héros s’affronteront. Tour à tour, les différents faux Daredevil attaquent Spider-Man qui est très surpris de la part de l’homme sans peur qui frappe et puis se sauve. A son bureau, Matt Murdock entend à la radio que Daredevil a été repéré en ville. Intrigué par cette nouvelle, il revêt son costume rouge et s’élance de toit en toit. Il ne tarde pas à rencontrer l’Araignée qui veut en découdre après les assauts qu’il a subit. Mais le vrai Daredevil ne veut pas se battre contre Spider-Man, cependant devant l’attaque de son collègue super-héros, le combat s’engage tout de même. Dès lors, le Maraudeur lance la deuxième partie de son plan. Ses hommes investissent un building afin d’y dérober les plans d’un moteur automobile révolutionnaire. Pendant ce temps, le combat entre Spider-Man et Daredevil fait toujours rage. Mais l’homme sans peur parvient à immobiliser son adversaire grâce à son câble d’acier. Il peut ainsi prendre la fuite afin de chercher l’imposteur qui a pu attaquer l’Araignée. Le lendemain, Jameson fait ses gros titres avec la complicité de Spider-Man et du Maraudeur. Peter Parker comprend alors que c’est en fait Daredevil qui est de mèche avec le Maraudeur. Alors que Spider-Man parcourt la ville à la recherche du Maraudeur, ses sens lui signalent la présence de Daredevil. Ils le conduisent jusqu’au bureau d’avocats Nelson & Murdock. Les trois personnes présentent comptant un aveugle et une femme, Spider-Man prend donc Foggy Nelson pour Daredevil… A SUIVRE…

[017 - 06/1966] None are so blind... (Personne n’est si aveugle) 76%76%76%76%76%
Malgré son insistance à faire avouer son identité à Foggy Nelson, Spider-Man se résout à le laisser tranquille et s’en retourne sans conviction. Mais devant la stupeur de la jeune secrétaire du bureau dont il est épris, Foggy jette le doute dans l’esprit de la jeune femme, en lui laissant entendre qu’il pourrait bien effectivement être Daredevil. Mais le véritable homme sans peur a un plan pour confondre le Maraudeur masqué. Il demande à J. Jonah Jameson de faire paraître l’information selon laquelle le vol des plans du moteur révolutionnaire est inutile car sans la formule du carburant il ne fonctionnera jamais. Jameson pense ainsi attirer Spider-Man dans un piège. Daredevil et l'Araignée se rencontrent à nouveau sur les toits de la World Motors où chacun veut piéger le Maraudeur. Le leur combat reprend donc de plus belle, l’Araignée comprend que Daredevil est passé de l’autre côté de la barrière. Mais alors que Spider-Man est sur le point de remporter la victoire, un ballon dirigeable se poste au-dessus du building. Le Maraudeur et ses hommes en descendent et investissent l’immeuble. L’Araignée abandonne son adversaire et se précipite pour aider les gardiens. Il parvient aisément à neutraliser les bandits mais le Maraudeur en profite pour le maîtriser grâce à un rayon aveuglant. Seule l’intervention de Daredevil sauve le Tisseur. Le Maraudeur utilise à nouveau son rayon, mais c’est sans effet sur le super-héros aveugle. Après avoir estourbi le Maraudeur, Daredevil fait exploser le dirigeable avec une arme laissée au sol afin que personne ne puisse s’échapper. A l’arrivée de la police, Daredevil livre les bandits et innocente Spider-Man quant à une quelconque complicité avec le Maraudeur. Ce dernier profite d’un instant pour s’enfuir, déguisé en policier. Il entend toutefois une conversation entre Foggy Nelson et Karen Page. Il pense alors avoir découvert la véritable identité de Daredevil en la personne de l’associé de Matt Murdock…

[018 - 07/1966] There shall come a gladiator (Un gladiateur viendra) 76%76%76%76%76%
Foggy Nelson entre dans une boutique de déguisements et commande un costume de Daredevil. Mais le vendeur déteste les super-héros et pense que tout leur charisme vient de leur costume. Il décide donc d’utiliser Foggy. Ce dernier accepte que le vendeur organise un faux combat entre lui déguisé en Daredevil et un faux super-vilain. Mais le vendeur choisit de revêtir en fait un costume de son invention afin de vaincre n’importe quel super-héros et sous le nom de Gladiateur, il compte faire de Foggy Nelson sa première victime. Au lieu de rendez-vous, accompagné de Karen, Foggy est provoqué en combat singulier par le Gladiateur. L’associé de Matt Murdock met alors Karen à l’écart et révèle son costume en ôtant ses vêtements. Mais il ne fait pas le poids face à son adversaire et un coup suffit à l’envoyer au tapis. Karen prend alors la fuite pour chercher du secours tandis que le Gladiateur la poursuit. Le vrai Daredevil qui surveillait la scène décide alors d’intervenir. Dans la bagarre, le Gladiateur l’entraîne au fond de l’eau pour le noyer. Après avoir faire le mort, Daredevil parvient à reprendre de l’air et étend son adversaire pour le compte. Lorsque la police arrive, il préfère s’éclipser et c’est Foggy, qui reprend ses esprits, qu’ils prennent pour Daredevil. Matt Murdock est furieux que Foggy ait mis la vie de Karen en danger et décide que Karen doit découvrir la supercherie de Foggy, d’une façon ou d’une autre.

[019 - 08/1966] Alone... Against The Underworld (Seul… contre la pègre) 76%76%76%76%76%
Daredevil se rend chez Foggy Nelson et lui demande de révéler la supercherie quant à son identité. Pendant ce temps, le Gladiateur est libéré du commissariat voisin par la pègre. Il est ensuite conduit devant leur chef, le Maraudeur masqué. Ce dernier veut faire de lui son second, mais le Gladiateur ne l’entend pas de cette oreille et attaque le Maraudeur. Pendant ce temps, les reporters prennent d’assaut l’immeuble où loge Foggy Nelson. Lorsque celui-ci ouvre la porte de son appartement, les journalistes se ruent sur lui. Il s’agit en fait des hommes du Maraudeur masqué. Mais Daredevil intervient et tous comprennent que Foggy Nelson n’est pas le vrai Daredevil. L’un d’entre eux parvient à s’enfuir et à prévenir son chef qui cesse son combat contre le Gladiateur. Ils décident tous les deux de s’associer contre leur ennemi commun.

[020 - 09/1966] The Verdict Is Death (Le verdict est la mort) 76%76%76%76%76%
Alors que Daredevil s’apprête à se changer en Matt Murdock, il surprend des truands qui attendaient le jeune avocat pour le kidnapper. Après les avoir mis en fuite, et intrigué par leurs desseins, Matt Murdock se laisse finalement capturer pour les accompagner. Son rôle sera de défendre quelqu’un au cours d’un procès. Il est, pour cela, conduit sur une île à bord d’un avion. Le Hibou, leur chef, a décidé de constituer un tribunal pour juger celui qui l’a, il y a quelques temps, condamné à la prison, l’ex-juge Lewis. Dès la première requête de son avocat, le Hibou décide de rendre la sentence. Mais Murdock interfère en réclamant le droit de citer à comparaître un témoin de la défense. Sachant pertinemment qu’il n’y a aucun témoin sur l’île, le Hibou accorde à l’avocat aveugle 5 minutes pour trouver un témoin dans les alentours. Sitôt la porte refermée, Daredevil fait irruption dans l’assistance. Mais au cœur de la bagarre, le Hibou fait tomber une cage du plafond que ne peut éviter l’homme sans peur. Le Hibou s’approche alors et énonce le verdict : la mort !... A SUIVRE…

[021 - 10/1966] The Trap Is Sprung (Le piège est posé) 76%76%76%76%76%
Le Hibou actionne un bouton et la cage qui emprisonne Daredevil se déplace au-dessus d’une fosse gigantesque. D’un autre bouton, le fond de la cage se détache, mais l’homme sans peur parvient à s’agripper aux bords de celle-ci. Le Hibou active alors encore un bouton et les barreaux deviennent brûlants afin de faire lâcher prise à Daredevil. Mais, à l’aide de sa canne-lasso, ce dernier réussit à s’échapper. Le Hibou prend alors la fuite. Daredevil le poursuit après s’être débarrassé de ses sbires. Mais le Hibou attire Daredevil dans sa salle interdite où il met en marche un hibou mécanique géant. C'est alors que le volcan de l’île, sur laquelle ils s'affrontent, entre soudain en éruption. Des premiers éclats tombent sur le château et endommagent les contrôles du hibou mécanique. Daredevil se retrouve bloqué dessus dans les airs, le Hibou s’envolant loin de son adversaire. En agissant en faisant contrepoids, Daredevil réussit à diriger le hibou mécanique. Ainsi il sauve le juge Lewis et poursuit sa route vers le continent... A SUIVRE...

[022 - 11/1966] The Tri-Man Lives (Le tri-homme est en vie) 76%76%76%76%76%
Juste avant l’atterrissage du hibou géant, le Hibou active une bombe à retardement. Daredevil qui l'a détectée grâce à son ouïe hypersensible n’a que le temps de sauter avant l’explosion avec le juge Lewis dans ses bras. Pendant que Daredevil reprend son quotidien, le Maraudeur masqué et le Gladiateur projettent de le capturer afin d’être élus chefs de la Maggia, la pègre européenne. Pour cela, le Maraudeur masqué a créé un androïde. Mais pour l’activer, il lui faut trois êtres humains. Ainsi il sélectionne un puissant lutteur, un agile cambrioleur et un cerveau du crime. Il transfère alors leur énergie et leurs capacités dans son "Tri-homme". Alors que Karen Page s’approche de Matt Murdock, un communiqué de la télévision alerte qu’un humanoïde défie Daredevil de venir l’affronter au Madison Square Garden sous peine de tout y détruire s’il refuse. Lorsque Daredevil intervient, l’androïde ne semble pas faire le poids. Mais après que le Gladiateur ait compris qu’il existe un lien entre l’homme sans peur et le couple Foggy Nelson et sa secrétaire, le Maraudeur masqué ordonne à Daredevil de se rendre… A SUIVRE…

[023 - 12/1966] Daredevil Goes Wild (Daredevil devient sauvage) 76%76%76%76%76%
Daredevil et l’androïde sont téléportés par le Maraudeur masqué jusqu’à son laboratoire. Il veut incorporer l’énergie de l’homme sans peur à son androïde, mais Daredevil brise sa cage de verre, ce qui libère également les trois humains qui donnaient vie à l’androïde. Après s’être débarrassé d’eux, Daredevil doit affronter le Gladiateur. A la demande de la Maggia, le Maraudeur masqué les téléporte tous les deux dans les locaux du tournage d’un péplum, au milieu de l’arêne. Tandis qu’un lion attaque le Gladiateur, Daredevil lui sauve la vie. Son adversaire décide alors de ne plus le combattre. Le Maraudeur masqué est discrédité. Par contre la Maggia propose au Gladiateur de travailler pour eux, ce qu’il accepte. Daredevil, seul dans les locaux, peut alors rentrer chez lui.

[024 - 01/1967] The Mystery Of The Midnight Stalker (Le mystère du rôdeur de minuit) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_024
Après son combat contre le Gladiateur, Daredevil se rend compte qu'il avait été téléporté en Europe ! Il doit donc désormais trouver un moyen de rentrer en Amérique. En parcourant la lande, il tombe nez à nez avec une bande de guerilleros à qui il parvient à voler un avion pour allez jusqu'en Angleterre. Dans le journal, Daredevil apprend que Ka-zar, après des heurts avec la police, s'est barricadé dans le château familial. Lorsque l'homme sans peur arrive au château, l'armée est à pied d'oeuvre. Daredevil parvient à pénétrer l'enceinte malgré les tirs des soldats pour l'en empêcher. Mais une fois à l'intérieur, Ka-Zar croît à une attaque de Daredevil et engage le combat. Alors qu'il ne parvient pas à le raisonner, Daredevil réussit à passer un coup de fil afin de vérifier une théorie. Puis il attire Ka-Zar sur les remparts du château. Daredevil pousse le sauvage à le jeter dans l'eau et réussit à l'emporter dans sa chute. Sous l'eau, Daredevil trouve ce qu'il devinait. Un sous-marin est dissimulé au fond, dans les douves. A eux deux, ils parviennent à ouvrir l'écoutille et à entrer dans le sous-marin. Désormais alliés, Ka-Zar et Daredevil affrontent les hommes du beau-frère de l'homme de la jungle. Tout ce petit monde est rapidement maîtrisé livré à la police. Les preuves à bord disculpe Ka-Zar et Daredevil explique qu'il a tout deviné en appelant le directeur de la prison qui lui a appris l'évasion du beau-frère de Ka-Zar. Il ne reste plus à Matt Murdock qu'à prendre l'avion pour rentrer aux Etats-Unis.

[025 - 02/1967] Enter : The Leap-Frog (Surgit : L'Homme-grenouille) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_025
A sa descente d'avion, Matt Murdock est témoin de la course-poursuite entre un homme monté sur des ressorts aux pieds et la police. Pendant ce temps, au cabinet Nelson & Murdock, Foggy et Karen ont ouvert une lettre de Spider-man adressée à Matt Murdock dans laquelle ils apprennent que leur ami aveugle est Daredevil. Lorsque Matt arrive au cabinet, devant les questions de ses amis, il invente l'existence d'un frère jumeau nommé Mike Murdock. Peu convaincu par l'explication, Foggy demande à rencontrer ce mystérieux frère jumeau. Dès leur départ, Murdock enfile son costume de Daredevil et part en ville effectuer une ronde dans l'espoir de tomber sur cet homme-grenouille. Et quelques minutes plus tard, l’alarme d'une bijouterie retentit. Daredevil intervient mais ne peut pas maîtriser la vitesse de l'Homme-grenouille. Le lendemain, à leur arrivée au cabinet, Foggy et Karen rencontre pour la première fois Mike Murdock. Matt joue un homme imbu de lui-même, narcissique et sarcastique, tout son contraire. Lorsque la radio annonce un nouveau forfait de l'Homme-grenouille, Mike Murdock annonce qu'il doit intervenir puisque c'est lui Daredevil. Lors de ce deuxième combat, l'homme sans peur réussit à neutraliser son adversaire et à le livrer à la police. Plus tard, Matt Murdock accepte d'être son avocat au tribunal.

[026 - 03/1967] Stilt-Man Strikes Again (L'homme aux échasses frappe encore) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_026
Au procès de l'homme-grenouille, Matt Murdock se fait remplacer par son ami Foggy Nelson. Alors que le procureur tente de prouver que le présumé coupable est l'homme-grenouille, il lui demande d'enfiler les chaussures à ressorts pour en confirmer la pointure. Biensûr, chaussé de son invention, l'homme-grenouille en profite pour s'enfuir. Dehors, il tombe aux pieds de l'homme aux échasses qui venait le délivrer pour s'associer avec lui, mais il se brise une jambe. Daredevil intervient alors et affronte son ancien ennemi tandis que l'homme-grenouille est interpellé par la police. L'homme aux échasses qui avait disparu (cf. DD 008) a retrouvé sa taille normale lorsque les effets du rayon réducteur ont disparu, après quelques mois bloqué à l'état de microparticule. Pendant que Daredevil affronte l'homme aux échasses, le Maraudeur masqué s'introduit dans le cabinet Nelson & Murdock pour tenter d’y découvrir le lien qui existe entre les avocats et Tête à cornes. Mais hélas pour lui il ne trouve rien de concret. Il ôte alors son masque et on apprend ainsi qu'il s'agit de Farnum le régisseur de l'immeuble qui loue les locaux à Nelson & Murdock. De son côté, Daredevil entoure les jambes de l'homme aux échasses avec un câble. En tirant de toutes ses forces, il le fait chuter un peu plus loin dans une ruelle. Il tombe aux pieds de Farnum qui le fait monter dans son véhicule. Lorsque Daredevil arrive, il reconnaît Farnum et lui indique de ne pas rester là car le coin est dangereux. 

[027 - 04/1967] Mike Murdock Must Die (Mike Murdock doit mourir) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_027


Daredevil, à la recherche de l'homme aux échasses tombe sur Spider-Man en train de corriger quelques malfaiteurs. Il lui donne un coup de main mais se fait rabrouer par le Tisseur qui estime ne pas avoir besoin d'aide. Pendant ce temps, le Maraudeur masqué convainc l'homme aux échasses de s'allier avec lui, son ancien partenariat avec le Gladiateur ayant du plomb dans l'aile (cf. DD 023). Suivant le plan du Maraudeur, l'homme aux échasses endort Karen, Foggy et Matt en lançant des narcotiques dans leur bureau. Ils sont alors tous les trois chargés dans l'hélicoptère du Maradeur. A bord, le Maraudeur réclame qu'on lui révèle l'identité de Daredevil. Matt Murdock s'empresse alors de lui indiquer qu'il s'agit de son frère jumeau Mike, une information que Karen Page considère comme une traitrise. L'homme aux échasses descend alors chercher son adresse dans l'annuaire, mais ne l'y trouve pas. Il décide donc de cambrioler une bijouterie pour attirer l'homme sans peur. C'est Spider-Man qui répond à son forfait. Pendant ce temps, puisque le Maraudeur n' plus besoin de ses captifs, il décide de les exécuter. Il ordonne alors à Matt Murdock de sauter le premier. Murdock lui donne un coup de tête qui repousse le Maraudeur en arrière. Dans un réflexe, ce dernier tire sur Murdock qui expose ses liens à la balle pour se délivrer tout en chutant par l'ouverture de l'hélicoptère, faisant croire à une chute mortelle. Karen Page crie alors vengeance et se rue sur le Maraudeur. Pendant ce temps, Murdock revient dans l'hélicoptère sous son costume de Daredevil, rassurant la jeune femme en affirmant avoir sauvé Murdock avec son lasso. Daredevil reconnaît les battements du cœur du Maraudeur comme étant ceux de Farnum. Ce dernier, découvert, fait ôter son masque par Karen avant d'activer le champ de force de son hélicoptère afin de pouvoir tous les éliminer. Mais dans la bagarre, c'est lui qui tombe de l'hélicoptère et est désintégré par le champ de force avant que Foggy n'en sabote le mécanisme. Pendant ce temps, l'homme aux échasses fausse compagnie au Tisseur grâce à son gaz soporifique. Puis, avec ses échasses, il atteint l'hélicoptère. Il sort alors un pistolet à radiation mais lorsqu'il tire, ses échasses étant dans l'eau de l'Hudson, un court-circuit désactive le mécanisme de ses échasses qui se rétractent. Le criminel tombe alors dans l'eau.

[028 - 05/1967] Thou Shalt Not Covet Thy Neighbor's Planet (Tu ne convoiteras point la planète de ton prochain) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_028
Matt Murdock s'absente pour aller participer à une conférence sur les OVNIs. Il est intéressé par les ramifications légales si un territoire extra-terrestre était sur Terre. Au milieu de son discours, des coups de feu retentissent dans les bois derrière le campus. L'un des professeurs raconte qu'un alien lui est apparu et lui a demandé de tirer avec son révolver. Le coup de feu ne lui a rien fait et il est parti dans les bois en disant que la race humaine était condamnée. Après avoir effectué des recherches, la police n'a rien trouvé corroborant les dires du professeur et puisque tirer avec une arme à proximité d'un campus est illégal, le professeur sera convoqué au tribunal. Murdock se propose de le représenter car selon les battements de son cœur, Murdock sait qu'il n'a pas menti. Peu après, Daredevil entre en scène et découvre dans les bois une soucoupe volante. Les aliens lui envoient un rayon aveuglant, mais leurs détecteurs leur révèlent que l'humain n'est pas affecté car il déjà aveugle. Daredevil tente de leur résister, mais il est bientôt touché par un rayon qui le gèle en quelques secondes. Ils embarquent Daredevil à bord de leur vaisseau et décollent juste avant l'arrivée d'une foule ayant suivi le professeur. A bord, la glace fond rapidement et les aliens expliquent à Daredevil qu'ils veulent conquérir la Terre pour piller ses minerais. Pour cela, après s'être posés, ils activent leur arme suprême, un rayon qui doit rendre aveugle toute l'humanité. Toutefois, leur race respectant le courage, les aliens proposent à l'homme sans peur de s'allier à eux. En échange ils lui promettent de lui rendre la vue. Daredevil refuse et contre-attaque. Mais déjà les effets du rayon, partout dans le monde, font leurs effets, la cécité devient la normalité. Daredevil parvient à court-circuiter le rayon qui gèle sur place. Leur arme principale étant hors d'usage, les aliens prennent la fuite et l'humanité retrouve la vue.

[029 - 06/1967] Unmasked (Démasqué) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_029
Pendant que Matt Murdock a décidé de demander la main de la belle Karen Page, le gang d'un criminel qui se fait appeler simplement le Boss met la main sur le gang du Maraudeur masqué disparu (cf. DD 27). Le Maraudeur ayant laissé une note expliquant que Nelson & Murdock ont un lien avec Daredevil, une opération est engagée. Lorsque Matt Murdock arrive à son cabinet d'avocats, il découvre Foggy Nelson, attaché et bâillonné. Les gangsters ont kidnappé Karen et laissé un mot pour expliquer qu'elle servira de monnaie d'échange contre l'identité de Daredevil. Murdock demande à Foggy de rester au cabinet et de prévenir son frère Mike s'il passe. De son côté, Murdock se change en Daredevil et se rend à l'adresse indiquée sur le mot. Il feint d'être aveugle et pénètre dans la bâtisse de façon grossière afin de leur faire croire qu'il est Matt Murdock une fois qu'ils l'ont capturé et démasqué (à noter que lorsque les gangsters ôte son masque à Daredevil, il a ses lunettes d'aveugle en dessous (sic)). Il déclare avoir voulu sauver la vie de Daredevil en se faisant abattre avant qu'il n'arrive. Les gangsters enferment ensuite Murdock et Karen Page séparément. Une fois seul, Daredevil défait ses liens et passe à l'action en neutralisant la totalité des deux gangs réunis. Matt Murdock renonce ensuite à épouser Karen, sa vie étant déjà menacée en tant que secrétaire alors il n'ose imaginer ce que ce serait si elle était sa femme.

[030 - 07/1967] ...If There Should Be A Thunder God (... S'il devait y avoir un Dieu du tonnerre) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_030
Alors que la presse titre sur un cambriolage orchestré par un être d'une force surhumaine et d'un autre à l'agilité diabolique, Murdock comprend que c'est l'œuvre du Cobra et de Mister Hyde. L'avocat aveugle décide de s'acheter un costume de Thor qui a déjà vaincu les deux criminels, il espère ainsi les attirer. Il teste son déguisement sur Karen Page et Foggy Nelson. La supercherie ne dure pas longtemps et il révèle son identité de Mike Murdock (Il n'aurait pas un petit problème d'identité notre homme sans peur ? :o). Pendant ce temps, le véritable dieu du tonnerre entend à la radio qu'on l'a aperçu en ville. Il décide de découvrir qui peut bien se balader déguisé en Thor. Peu de temps après, le vrai Thor rencontre donc son sosie et Daredevil en fait les frais. Puis Thor fait tournoyer son marteau et la bourrasque qu'il déclenche arrache le déguisement de Daredevil. Le dieu du tonnerre lui demande alors de s'expliquer. Thor ne croit pas que Daredevil puisse faire le poids face au Cobra et Mister Hyde. Daredevil le met au défi pour lui prouver qu'il a tort. Et même si Thor l'emporte, ce dernier reconnaît la rapidité et la bravoure de son adversaire. Thor l'autorise donc à affronter les deux comparses mais lui interdit de se déguiser à nouveau. Après son départ, Cobra et Hyde qui ont observé la scène attaquent Daredevil. Mais ce dernier parvient à esquiver leurs coups jusqu'à ce que le Cobra réussisse à le frapper. Hyde empêche alors son acolyte de poursuivre le combat et l'entraine jusqu'à leur repaire en prenant soin de laisser Daredevil les suivre. Sur place, Hyde concocte une potion et lorsque Daredevil intervient, il lui asperge le visage avec. Alors que la police encercle la maison et que Hyde et le Cobra fuit par une sortie secrète, Daredevil reste seul et aveugle. Il a perdu ses sens surdéveloppés... A SUIVRE...

[031 - 08/1967] Blind Man's Bluff (Le bluff de l'aveugle) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_031
Daredevil devenu un aveugle comme les autres parvient à sortir du repaire de Hyde et du Cobra avant que la police n'investisse les lieux. Avançant à tâtons, il erre des heures dans la ville à chercher son chemin. Alors qu'un passant se propose de l'aider, une jeune femme saute sur l'occasion pour lui arracher un bout de masque afin de le montrer à ses copines. Finalement Daredevil prend un taxi pour rentrer chez lui. Après s'être changé en Mike Murdock, il prend un autre taxi pour se rendre au cabinet d'avocats. Aveugle comme les autres, Murdock, ne pouvant plus jouer son rôle de Mike Murdock, a décidé de rendre son jumeau également aveugle, se targuant d'une hérédité peu enviable. Après avoir encore pillé un coffre, Hyde et le Cobra se retrouvent sur le toit d'un immeuble à proximité de Nelson & Murdock. Hyde menace de jeter un énorme bloc de pierre sur la foule. Daredevil décide d'intervenir même aveugle. Tout d'abord, c'est Foggy qui guide ses pas sur le rebord du toit pour faire croire aux deux comparses qu'il a recouvré la vue. Daredevil va même jusqu'à jouer les équilibristes sur son lasso tendu entre deux immeubles. Hyde et le Cobra préfèrent prendre la fuite plutôt que d'affronter l'homme sans peur tandis que la police qui arrive. Daredevil demande ensuite à Foggy de l'accompagner chez son frère Matt. Mais sur le chemin, Foggy est assommé et le Cobra accoste Daredevil qu'il vient de voir toujours aveugle... A SUIVRE...

[032 - 09/1967] ...To Fight The Impossible Fight  (...Affronter l'impossible combat) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_032
Pendant que Foggy Nelson tente d'alerter la police, Hyde et le Cobra conduisent Daredevil dans leur laboratoire secret dans un phare en pleine mer. Une fois montés tout en haut, une dispute éclate entre Hyde et le Cobra. Daredevil en profite pour s'approcher du générateur qu'il entend et couper l'électricité. Une fois le phare plongé dans le noir, tête à cornes reprend l'avantage. Hyde se précipite sur l'armoire où il a posé le flacon de l'antidote de son gaz aveuglant afin d'être sûr que Daredevil ne l'aura pas. C'est ce qui intéressait l'homme sans peur qui s'approche de lui. Mais le Cobra parvient à sauter sur lui et le saisir dans une étreinte mortelle. Pourtant Daredevil réussit à se dégager avant de s'attaquer à Hyde. Toujours dans le noir, Daredevil tire profit de l'obscurité pour leurrer Hyde et le Cobra. Il récupère l'antidote et contraint le Cobra à frapper Hyde à l'aveuglette. Mais dans la bagarre, Daredevil perd la fiole. Le Cobra la récupère mais Hyde la lui fait relâcher, vexé d'avoir été frappé. Daredevil s'en empare et avale l'antidote. Instantanément, il retrouve l'usage de ses super-sens. Les deux comparses ne font alors plus le poids. Le Cobra est vite maîtrisé mais Hyde peut s'enfuir après être passé au travers du mur du phare, projeté par Daredevil. Après avoir appelé la police, Daredevil leur remet le Cobra avant d'être raccompagné à terre en hélicoptère.

[033 - 10/1967] Behold... The Beetle (Voici... Le Scarabée) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_033
Daredevil surprend le Scarabée pillant un camion blindé. Il tente de l'arrêter, mais après son combat contre Hyde et le Cobra, il est resté deux jours sans dormir et se fait balayer par le Scarabée. Mike Murdock propose à Karen Page et à Foggy Nelson de l'accompagner dans des vacances à Montreal. Il les convainc en utilisant une bande magnétique pour qu'ils croient avoir eu Matt au téléphone en sa présence. Ainsi, ils filent tous les trois au Canada à bord d'un train. Ce dernier transportant un précieux collier, Daredevil espère aussi que le Scarabée sera attiré. L'homme sans peur avait vu juste. Le Scarabée profite du passage du train dans un tunnel pour monter à bord et voler le collier. Daredevil poursuit alors le Scarabée après qu'il ait sauté du train. La traque se termine au -dessus d'une cascade où le Scarabée coupe la corde de Daredevil qui traversait. L'homme sans peur manque de peu de se noyer. Peu après, Daredevil arrive dans un petit village où il est accueilli belliqueusement par plusieurs hommes. Après qu'ils soient parvenus à le tenir en respect avec des armes, ils appellent leur chef, le Scarabée... A SUIVRE...

[034 - 11/1967] To Squash A Beetle (Ecraser un scarabée) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_034
Daredevil parvient à se dégager mais le nombre, allié au Scarabée, et affaibli par sa fatigue, le surpasse et il est vite reprit. Il est ensuite ligoté et conduit vers ce qui d'après le Scarabée va le déshonorer. Le criminel raconte pendant le voyage comment, alors qu'il était technicien dans une usine, il a créé ses ailes de métal et ses tentacules hydrauliques. Daredevil en profite pour dormir et récupérer des forces. Le lendemain, le Scarabée, au milieu d'une foire d'exposition, à laquelle assistent Foggy et Karen, annonce fièrement à la foule qu'il va démasquer Daredevil devant elle. Mais l'homme sans peur attendait le bon moment pour contre-attaquer. Toutefois le Scarabée parvient à le saisir de ses tentacules hydrauliques. Foggy se précipite alors pour détourner l'attention du Scarabée en lui tapant sur le crâne. Daredevil en profite pour se dégager et neutraliser toute la clique. La police n'a plus qu'à cueillir tout ce petit monde.

[Annual 01 - 09/1967]  Electro And The Emissaries Of Evil (Electro et les Emissaires du mal) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_Annual_1967
Après un entraînement, Daredevil parcourt la ville à la recherche d'un tort à redresser. Mais il tombe sur Electro qui scelle une alliance avec le Matador. Daredevil n'hésite pas à intervenir mais les deux criminels parviennent à s'enfuir. Pendant ce temps, après avoir été contacté par Electro, le Gladiateur, nouveau chef de la maggia (cf. DD 23), arrive en ville par jet privé. Quelques mois auparavant, Electro avait repêché l'homme aux échasses (suite à sa défaite cf. DD 27) pour en faire la première recrue de ses Emissaires du mal. Daredevil parcourt la ville dans l'espoir de retrouvé Electro où le Matador. Il est récompensé par ce dernier qui l'attaque. Daredevil parvient à s'en débarrasser plutôt facilement mais il a le pressentiment que tout ceci ne fait que commencer. Après avoir pris une capsule de nutriment, Daredevil reprend sa patrouille. Il tombe rapidement sur l'homme aux échasses qui ne fait pas long feu non plus. Daredevil décide ensuite de rentrer chez lui. Il y trouve une bande magnétique glissée sous la porte. Il s'agit d'un message de Foggy et Karen qui l'avisent que l'homme aux échasses ayant été vu en ville, ils lui conseillent de ne pas venir au bureau tout seul. Tandis que Matt Murdock se promène dans le parc et pense à Karen Page, son ouïe l'avertit que l'homme-grenouille est dans les parages. Il enfile donc rapidement son costume de Daredevil et poursuit l'homme grenouille. Ce dernier le mène jusqu'à une centrale électrique où l'attendent la troupe au complet des émissaires du mal. Dans la bagarre, Daredevil pousse Electro à neutraliser l'homme aux échasses et le Matador à assommer l'homme grenouille. Ensuite, avec un lasso, Daredevil ligote ensemble le Gladiateur, Electro et le Matador. La police n'a plus qu'à venir cueillir les cinq criminels. 

[035 - 12/1967] Daredevil Dies First (Daredevil meurt le premier) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_035
Au cabinet d'avocats Nelson & Murdock, le Piégeur, un dangereux criminel, fait irruption. Il tire sur Foggy et Karen avec son pistolet à glu afin de les immobiliser. Puis il demande à l'avocat aveugle un avis concernant l'assassinat de Daredevil. Si personne ne retrouve jamais son cadavre, peut-il être accusé de son meurtre ? Après avoir obtenu une réponse évasive, le Piégeur s'enfuit par la fenêtre sur une aile anti-gravité (de la conception du Sorcier) qui lui permet de voler. Sachant que Nelson & Murdock sont plus ou moins liés à Daredevil, il compte sur eux pour aviser l'homme sans peur de sa visite. Foggy et Karen veulent immédiatement prévenir Mike Murdock mais son frère les déçoit en leur annonçant que Mike est assez grand pour se défendre seul. Il n'avait pas prévu de coup de fil cette fois-ci. Pendant que ses deux amis se rendent à la police, Matt Murdock enfile son costume de Daredevil pour se lancer à la poursuite du Piégeur. Peu de temps après, ce dernier attaque Daredevil et parvient à lui coller les disques anti-gravité de son aile volante sur le corps. Ainsi Daredevil est soulevé dans les airs. A présent débarrassé de Daredevil, le Piégeur enfile un déguisement à son effigie et parvient à se faire ouvrir les portes du Baxter-Building (l'immeuble des FF). Lorsque Jane Richards l'accueille, le faux Daredevil sort son arme et l'asperge de colle pour l'immobiliser. Puis il place une bombe à côté d'elle qui explosera dès que quelqu'un s'approchera. Il espère ainsi détruire les Quatre Fantastiques ! Pendant ce temps, Daredevil arrache un à un les disques anti-gravité afin de redescendre, puis il se rend au Baxter Building... A SUIVRE...

[036 - 01/1968] The Name Of The Game Is Mayhem (Le nom du jeu est destruction) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_036
Alors que Daredevil s’apprête à entrer chez les Fantastiques, son ouïe hypersensible entend le tic-tac de la bombe. Avec son lasso, il parvient à la saisir et à la jeter dehors avant qu’elle n’explose. Red Richards et Johnny Storm, entendant la déflagration, se précipitent au Baxter Building. Soudain, le Piégeur réapparaît. Alors que la Torche s’enflamme, Daredevil réclame qu’on le lui laisse. Après avoir arraché quelques disques anti-gravité, l’aile volante du Piégeur perd de l’altitude. Pendant ce temps, Foggy Nelson est proposé pour le poste de procureur. Karen Page est tellement contente pour lui qu’elle lui saute au cou. Mais Foggy veut d’abord en parler à Matt Murdock. Soudain, Foggy reçoit un coup de téléphone de Debbie, son ancienne petite-amie (cf DD 010) qui vient d’être libérée sur parole. Il ne sait pas s’il veut vraiment la revoir. Le combat entre le Piégeur et Daredevil se poursuit à travers la ville, et l’homme sans peur parvient à maîtriser son adversaire après une lourde chute dans le métro. Le Piégeur est alors  interpellé par la police, mais Daredevil reste groggy à l’écart avant de reprendre connaissance aux pieds du Docteur Fatalis… A SUIVRE…

[037 - 02/1968] Don't Look Now, But It's... Dr. Doom (Ne regardez pas maintenant, mais c'est ... Dr. Fatalis) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_037
En peu de temps, Fatalis maîtrise Daredevil et le kidnappe pour le conduire jusqu’à l’ambassade de Latvérie. Il compte l’utiliser pour se venger des FF. Fatalis place Daredevil dans une cellule de laquelle ce dernier ne tarde pas à s’enfuir après avoir trouvé une trappe. Alors qu’il se retrouve dans une salle de l’ambassade, Fatalis active une machine de son invention et Daredevil est soumis à une forte pression mentale pour lui faire perdre la raison mais l’homme sans peur résiste. Fatalis le conduit alors jusqu’à lui et lui révèle comment il a survécu (cf. FF 060). En se heurtant à la barrière cosmique de Galactus, il a attiré ce dernier qui, après avoir constaté qu’il ne s’agissait pas du Surfer d’argent, l’a renvoyé en Latvérie dans une bulle moléculaire. Fatalis place ensuite Daredevil dans un sarcophage de verre. Puis il se glisse dans un second avant d’activer une autre de ses machines. En quelques instants, Fatalis et Daredevil intervertissent leur corps. Ainsi, Fatalis dans le corps de Daredevil va pouvoir accomplir son maître plan… A SUIVRE…

[038 - 03/1968] The Living Prison (La prison vivante) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_038
Daredevil, dans le corps du Dr Fatalis, voit pour la première fois depuis qu’il a eu son accident étant enfant. Pendant ce temps, Fatalis, dans le corps de Daredevil, s’approprie la façon de se repérer de l’homme sans peur et parvient aisément à se diriger grâce à ses super-sens. Prisonnier de son cachot, Daredevil ordonne aux gardes de Fatalis de le libérer. Ceux-ci, voyant leur maître en cellule obtempèrent immédiatement, puis se lancent à la poursuite de Fatalis dans le corps de Daredevil. Le véritable homme sans peur en profite pour avertir les FF de l’arrivée de Fatalis qui a volé son corps. Lorsque les sbires de Fatalis le rattrapent, ce dernier les corrigent et après leur avoir fait comprendre l’échange de corps, les renvoient capturer Daredevil. Les sbires retrouvent ce dernier dans la rue et le combat commence mais il est interrompu par la police. Daredevil s’éclipse alors et rattrape Fatalis. Il lui remet une radio et retourne à l’ambassade de Latvérie. Il utilise ensuite la station d’émission de Fatalis et ordonne à son conseil des ministres de déclarer la guerre aux 4 pays voisins de la Latvérie. Le vrai Fatalis, entendant la nouvelle à la radio, se précipite à l’ambassade car la Chine est l’alliée d’un de ces pays et lui déclarer la guerre équivaudrait à une cuisante défaite. De retour à l’ambassade, Fatalis et Daredevil échangent à nouveau de corps. Bon perdant, Fatalis laisse Daredevil repartir sain et sauf. Mais après son départ, il contacte les FF et avec la voix de Dardevil, il les prévient que Fatalis est toujours dans le corps de Daredevil… A SUIVRE dans FF 074

[039 - 04/1968] The Exterminator And The Super-Powered Unholy Three (L'Exterminateur et le rayon temporel super-puissant) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_039
Les trois renégats, le Gorille, le Faucon et le Chat (DD 011) sont sortis de prison et Daredevil les surprend à nouveau en plein forfait. Après un bref combat, les trois compères rentrent bredouille auprès de leur nouveau chef l’Exterminateur. Ce dernier vient de terminer la confection d’un rayon T permettant d’envoyer une cible dans une autre dimension temporelle. Lorsqu’il apprend que Foggy Nelson, candidat au poste de District Attorney est en boîte de nuit avec sa petite amie Debbie, l’Exterminateur ordonne à ses sbires de la faire disparaître grâce à son rayon T. Matt Murdock, également de la partie, accompagnant Karen Page, est témoin de la scène, mais ne peut rien faire devant l’intervention furtive du Faucon… A SUIVRE…

[040 - 05/1968] The Fallen Hero (La chute du héros) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_040
Alors que Daredevil part en patrouille pour retrouver les trois renégats, il tombe sur eux en plein pillage de banque. Mais armés de leur rayon T, ils tirent sur l’homme sans peur qui est alors projeté hors du temps. Il retrouve Debbie et les autres personnes envoyées ici avant lui, dans un monde psychédélique où le temps n’existe plus. Pendant ce temps, Foggy Nelson découvre qu’un savant ayant travaillé pour l’Organisateur pourrait être l’homme qui tire désormais les ficelles. Dans la dimension temporelle, Debbie et les autres disparaissent soudain. Les effets du rayon T s’étant dissipés, ils sont retournés dans le présent. Daredevil ayant été soumis à une plus forte dose se demande s’il n’est pas condamné à rester prisonnier là pour toujours… A SUIVRE…

[041 - 06/1968] The Death Of Mike Murdock (La mort de Mike Murdock) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_041
Daredevil comprend qu’il doit trouver un moyen de sortir du continuum temporel dans lequel il est prisonnier. Pour cela, il se sert de ses super-sens aiguisés afin de trouver une faille. Pendant ce temps, Foggy Nelson, fou d’inquiétude pour sa chère Deborah Harris, décide de clamer à la presse qu’il connaît l’identité de l’Exterminateur. Il compte ainsi provoquer ce dernier afin qu’il abatte ses cartes. Mais tandis que Daredevil parvient à s’extirper de la dimension temporelle, Foggy est capturé par les trois renégats. Daredevil, alors qu’il se change à son appartement, y surprenant la belle Karen Page, entend le vrombissement du rayon T à proximité. En suivant son ouïe, il découvre la cachette de l’Exterminateur. Après s’être débarrassé facilement du Gorille, du Chat et du Faucon, il provoque l’explosion de la machine temporelle de l’Exterminateur, laissant croire à Foggy Nelson que Mike Murdock alias Daredevil, le faux frère jumeau de Matt Murdock est mort dans l’explosion.

[042 - 07/1968] Nobody Laughs At The Jester (Personne ne se moque du Pitre) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_042
Tandis que Foggy Nelson, sa compagne Debbie et Karen Page pleurent Mike Murdock, Matt ne montre pas beaucoup d’émotion pour la perte de son frère. Pendant ce temps, le Pitre, un nouveau super-vilain, défraie la chronique. Autrefois acteur sans talent, il a décidé d’entreprendre une carrière de criminel. Richard Raleigh, candidat à la mairie, ourdit un plan pour évincer Foggy Nelson de la candidature au poste de District Attorney. En effet, Raleigh étant un homme politique corrompu, il ne souhaite nullement qu’un homme aussi intègre que Foggy Nelson puisse être son District Attorney. Pour ce faire, il promet à la TV de tout faire pour conduire le Pitre derrière les barreaux. La nuit venue, le Pitre lui rend visite pour lui régler son compte, mais Raleigh l’attendait et a monté cette mascarade uniquement pour l’attirer et lui proposer 10000 dollars pour mettre Foggy Nelson hors course. Peu après, le Pitre attaque donc Foggy Nelson alors qu’il se promène dans un parc avec Debbie, Karen et Matt. Le Pitre kidnappe Matt Murdock et menace de le tuer si Foggy Nelson se présente aux élections. Dans l’escarmouche, Matt prétend que son frère avait prévu un remplaçant au cas où il lui arriverait quelque chose, mais le Pitre n’y croît pas. Après avoir été enfermé dans une petite chambre, Matt se change en Daredevil et attaque son ravisseur. L’homme sans peur fait semblant d’être assommé et alors que le Pitre quitte les lieux, Daredevil le suit afin de connaître ses motivations. En arrivant chez Raleigh, Daredevil comprend tout, mais alors qu’il pénètre dans son bureau, il constate que Raleigh est mort. Sur place, le Pitre prend la fuite, prétendant qu’il n’a plus d’intérêt à se battre puisque son commanditaire a été tué.

[043 - 08/1968] In Combat With Captain America (En combat avec Captain America) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_043
Karen Page ayant décidé de quitter son poste de secrétaire chez Nelson & Murdock car elle ne peut plus supporter l’indifférence de Matt à l’amour qu’elle lui porte, ce dernier la chasse rudement afin de lui rendre son départ moins douloureux. Il ne peut hélas en effet lui rendre son amour car son identité de Daredevil ne pourrait que la mettre en danger. Pour chasser Karen de son esprit, Daredevil se lance à la poursuite d’un voleur dont le butin est une trousse de médecin contenant un produit radio-actif. Un liquide similaire ayant ôté la vue à Matt Murdock mais aussi conféré ses pouvoirs, une étrange réaction s’opère. Alors que Captain America se livre à une exhibition dans la salle de sport de la ville, Daredevil décide d’aller l’affronter. Le combat est musclé et Daredevil, pas dans son état normal, ne retient guère ses coups. Captain America ne comprend pas pourquoi Daredevil réagit comme cela si bien qu’il pense même combattre un imposteur. Mais la dextérité de l’homme sans peur prouve le contraire au héros étoilé. Une fois les effets radioactifs dissipés, Daredevil reprend ses esprits et met un terme au combat en quittant les lieux.

[044 - 09/1968] I, Murderer (Moi, meurtrier) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_044
Jonathan Powers, alias le Pitre, prépare un plan pour se débarrasser de Daredevil. Il va le faire accuser de son propre meurtre. Ainsi, sous son identité civile de Jonathan Powers, ancien acteur raté, il prétend révéler la véritable identité de l’homme sans peur ce soir à minuit au milieu du pont Washington. La nuit venu, Jonathan Powers se rend sur place dans un mini sous-marin. Dès l’arrivée de Daredevil, Powers appelle au secours. Biensûr Daredevil se précipite et Powers le saisit. Attendant des témoins, les deux hommes dans l’obscurité s’affrontent. Daredevil semble reconnaître la voix de son adversaire et alors que la presse approche, Powers saute dans le vide, laissant croire à tous que Daredevil l’a poussé. Une fois dans l’eau, Powers s’enfuit à bord de son sous-marin. Le lendemain, Daredevil est accusé du meurtre de Jonathan Powers dont on a pas retrouvé le corps. Le Pitre se rend alors dans des studios de TV et annonce qu’il va capturer Daredevil. Après l’avoir attiré, le Pitre neutralise Daredevil avec du pop-corn et des capsules de gaz soporifique puis le livre à la police… A SUIVRE…

[045 - 10/1968] The Dismal Dregs Of Defeat (Les ferments de la défaite) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_045
Alors que la police approche, Daredevil reprend ses esprits et culbute les capsules de gaz du Pitre. Cette diversion lui permet de prendre la fuite. Il est alors poursuivit par toutes les forces de police de la ville. Daredevil est contraint de voler un imperméable pour dissimuler son costume. Il prend ensuite le métro et manque d’être reconnu à cause de son gant. Puis par une coïncidence incroyable, Jonathan Powers se trouve dans le même wagon que Matt Murdock. Même s’il n’a pas vu son visage, ses bottes lui font alerter la foule que Daredevil est à bord. Le signal d’urgence est tiré et Daredevil peut reprendre son échappée après avoir remis sa cagoule. Il s’enfuit alors jusqu’à la Statue de la liberté, mais le Pitre l’a suivi. Les deux adversaires s’affrontent alors jusqu’en haut de la célèbre statue. Un hélicoptère de la police arrive alors, mais le filin d’un policier vient à se briser. Daredevil éjecte le Pitre et sauve le policier d’une mort certaine. Le devoir avant tout, ce dernier administre à son sauveur une dose d’anesthésiant. Daredevil est ensuite conduit à l’infirmerie de la prison. Un détenu chargé du nettoyage s’approche de lui et s’apprête à lui ôter son masque… A SUIVRE…

[046 - 11/1968] The Final Jest (La pitrerie finale) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_046
Alors que le détenu effleure son masque, Daredevil se réveille et en un éclair disparaît sous le lit. Le détenu pensant que l’homme sans peur s’est volatilisé appelle le gardien. Ce dernier appelle des renforts. Daredevil en profite pour revêtir une blouse blanche et se faire passer pour un médecin. Il parvient ainsi à s’évader de la prison. De retour chez lui, Matt Murdock rassemble ses esprits et comprend qu’il a été piégé et compte bien jouer à l’arroseur arrosé. Il achète un déguisement de Pitre dans un magasin et se rend à la TV pour une interview exclusive. Le vrai Pitre est piqué au vif. Furieux, il se précipite aux studios de télévision. C’est justement ce qu’attendait Daredevil. Le combat entre les deux farouches adversaires reprend de plus belle, mais cette fois Daredevil parvient à arracher le masque du Pitre. Tout le monde peut ainsi voir que Jonathan Powers n’est pas mort. Après l’avoir arrêté, la police comprend qu’il avait orchestré une machination afin de faire passer Daredevil pour un criminel.

[047 - 12/1968] Brother, Take My Hand (Frère, prends ma main) 76%76%76%76%76%
Daredevil_v1_047
Il y a quelques temps, par respect pour le courage des soldats américains au Viêt-Nam, Daredevil a accepté de les rencontrer. Alors que l’assistance est ravie de voir l’homme sans peur effectuer une exhibition, Willie Lincoln, l’un des soldats, blessé au combat, apprend qu’il a définitivement perdu la vue. Daredevil ressent de la compassion pour le jeune homme et l’encourage à ne pas baisser les bras. De retour aux USA, Willie, autrefois flic dans la vie civile doit comparaître dans un procès où il est accusé de corruption. Il rencontre Karen Page au service social. Après lui avoir raconté son histoire, elle lui conseille Matt Murdock comme avocat. Ce dernier accepte de le représenter et parvient à piéger le faux témoin l’accusant pour le compte d’un petit caïd de la pègre. Le jeune Willie est alors acquitté. Mais le caïd envoie des sbires pour l’éliminer. Matt Murdock étant avec Willie, il entend les criminels venir et après avoir éteint la lumière, il parvient à les neutraliser avec l’aide du chien de Willie. Lorsque la lumière est rallumée, c’est Daredevil qui a maîtrisé les criminels. Après le départ de la police, Willie reprend espoir en la vie.

[048 - 01/1969] Farewell To Foggy (Adieu à Foggy) 76%76%76%76%76%
Daredevil apprend par des malfrats que l’Homme aux échasses a été engagé pour éliminer Foggy Nelson avant les élections au poste de District Attorney. L’agression est prévue pour le soir même au bureau d’avocats Nelson & Murdock. Aussi, Matt Murdock rentre au bureau pour trouver un prétexte afin de rester seul ce soir et ainsi faire intervenir Daredevil. Lorsqu’il arrive, Matt est surpris de retrouver la belle Karen Page qui lui a pardonné. Mais la vie de son ami étant en jeu, il demande brutalement à tout le monde de partir car il veut rester seul. Foggy est furieux car il devait revoir ses discours avant les élections. Karen est fortement déçue de l’attitude de l’homme qu’elle aime et se demande si elle a bien fait de revenir. Néanmoins, après leur départ, Matt enfile son costume de Daredevil et attend l’Homme aux échasses. Lorsque ce dernier surgit par la fenêtre, le combat est équitable mais l’intervention de la police met en fuite le criminel. Daredevil perd sa trace dans une parfumerie, les odeurs parasitant son odorat. Une semaine plus tard, Foggy Nelson est élu District Attorney haut la main et quitte son ami Matt Murdock fâché.

[049 - 02/1969] Daredevil Drops Out (Daredevil abandonne) 76%76%76%76%76%
Matt Murdock décide de ne plus jamais endosser le costume de Daredevil car il lui a fait perdre son meilleur ami et surtout la femme qu’il aime. Mais alors qu’il rentre chez lui, il est attaqué par un robot surpuissant qui le maîtrise facilement. Il ne doit son salut qu’à la rencontre avec Willie Lincoln (DA 047), le robot n’ayant pas prévu cette intervention, il a décidé d’abandonner la partie. Le robot a été créé par Starr Saxon, engagé par Biggie Benton que Matt Murdock a envoyé derrière les barreaux à la place de Lincoln (DA 047). Après avoir intégré dans le programme du robot l’odeur de Daredevil, Saxon l’a chargé de le capturer. Daredevil décide d’attendre le retour du robot dans son gymnase, mais le robot est trop puissant et l’homme sans peur est maîtrisé… A SUIVRE…

[050 - 03/1969] If In Battle I Fall... (Si dans la bataille j'échoue...) 76%76%76%76%76%
Daredevil parvient à se libérer de l’étreinte du robot et à l’endommager en lui faisant frapper le panneau électrique du gymnase. La programmation du robot ayant été endommagée, il décide de retourner auprès de son créateur pour de nouvelles instructions. Daredevil en profite pour le suivre. Lorsque Daredevil surprend Starr Saxon, ce dernier se hâte d’insérer de nouvelles instructions dans son robot. Mais dans sa précipitation, il a entré la mauvaise fiche et le robot annonce qu’il va éliminer Biggie Benton. Bien que ce dernier soit une fripouille, Daredevil doit lui porter secours. Alors que le robot force l’entrée de la prison où est retenu Benton, Daredevil le poursuit et trouve la cellule de Benton. Il l’avertit, mais Benton refuse de le croire et l’assomme alors que le robot enfonce le mur… A SUIVRE…

[051 - 04/1969] Run, Murdock, Run ! (Cours, Murdock, cours !) 76%76%76%76%76%
Daredevil ne peut rien pour protéger Biggie Benton, mais les gardiens de la prison utilisent une arme inventée par Tony Stark dans les cas d’émeute. Lorsque la décharge frappe le robot, ce dernier augmente sa puissance et devient si gigantesque qu’il s’écroule sous son propre poids et sur Benton qui tentait de profiter de la situation pour prendre la fuite. Puisqu’ainsi Benton a trouvé la mort, le robot s’immobilise car sa mission a été remplie. Pendant ce temps, Saxon pénètre dans l’appartement de Matt Murdock après avoir suivi un émetteur laissé par son robot. Il découvre alors un costume de Daredevil et comprend que le célèbre avocat fait semblant d’être aveugle car il est Daredevil ! De retour chez lui, Saxon est parti et Murdock appelle Karen Page pour lui donner rendez-vous afin de lui révéler son secret. Mais alors qu’il se rend au restaurant pour y retrouver Karen, il est contacté par Saxon qu’il lui annonce qu’il connaît sa double identité. Lorsque Murdock retrouve Karen, il est de plus en plus mal, ses super-sens semblent s’évanouir et lorsque Saxon se signale à nouveau, Murdock panique pour la vie de Karen. Maladroitement, il brise un verre et s’entaille la main. Il se précipite alors dehors tandis que Saxon demande à la belle Karen de le suivre en se faisant passer pour un ami de Matt… Pendant ce temps, le médecin qui a fait une prise de sang à Daredevil à la prison obtient les résultats : Daredevil est en danger de mort… A SUIVRE…

[052 - 05/1969] The Night Of The Panther (La nuit de la Panthère) 76%76%76%76%76%
Toutes les forces de police recherchent Daredevil afin de le conduire auprès du médecin. La Panthère noire est un instant pris pour lui. Foggy Nelson, le nouveau District Attorney lui explique la situation et obtient son aide pour les recherches. Au bureau de Murdock, ce dernier frappe la Panthère pensant qu’il s’agit de Saxon avant de prendre la fuite. La Panthère noire décide de le suivre et comprend que Murdock n’est autre que Daredevil. Pendant ce temps, Saxon attend patiemment Murdock à son appartement avec Karen qu’il a ligotée à une chaise. Lorsque Murdock arrive à son appartement, il entend les battements du cœur de Saxon mais aussi ceux de Karen et comprend qu’elle est prise en otage. Pour la sauver, il endosse à nouveau le costume de Daredevil. Pendant ce temps, la Panthère noire entre dans l’appartement et surprend Saxon qui s’attendait à recevoir Daredevil. Ce dernier en profite pour neutralise le criminel. La police arrive alors et le médecin constate que Daredevil a une coupure à la main (DD 051). L’information heurte Karen qui a vu Matt se couper au restaurant. Le docteur révèle à Daredevil que la perte de sang occasionnée par cette coupure lui a certainement sauvé la vie. Cette saignée a enraillé le mal dont il était atteint. Saxon profite de la situation pour récupérer son arme et parvient à s’enfuir en faisant chanter Daredevil avec son identité. Daredevil le poursuit tandis que la Panthère le suit. L’homme sans peur rattrape Saxon mais le laisse partir afin qu’il ne révèle pas son identité. De son côté, la Panthère choisit de garder le secret et de ne pas révéler à Daredevil qu’il l’a percé à jour.

[053 - 06/1969] As It Was In The Beginning... (C'est ainsi que tout commença) 76%76%76%76%76%
Alors que Daredevil se remémore son passé, il comprend que contrairement à ce qu’il croyait, ce n’est pas son identité de Daredevil le problème, mais celle de Matt Murdock. Il décide donc de supprimer Matt Murdock… A SUIVRE…

[054 - 07/1969] Call Him... Fear (Appelez-le... Peur) 76%76%76%76%76%
Afin de piéger Starr Saxon, Daredevil a organisé la mort de Matt Murdock dans le crash d’un avion privé. Ainsi, Saxon ne pourra pas trahir son secret. Après l’avoir capturé, il espère pouvoir épouser Karen Page. Alors que celle-ci est en larmes, Daredevil parcourt la ville à la recherche de Saxon. Mais bientôt, Mr Peur (DD 006) lui lance un défi. Alors qu’il affronte son adversaire devant une foule conviée, Daredevil est pris d’une effroyable peur du vide. Mr Peur prend ensuite congé, content d’avoir obtenu ce qu’il était venu chercher car les témoins se retirent, déçu d’avoir vu Daredevil avoir peur… A SUIVRE…

[055 - 08/1969] Cry Coward ! (Cri lâche!) 76%76%76%76%76%
Alors que Daredevil s’interroge sur comment il est devenu un lâche, des cris attirent son attention. Des malfrats attaquent un passant. Tête à cornes intervient, mais après avoir reçu un premier coup, il implore qu’on ne le frappe plus. L’intervention de la police met fin à la triste situation. Daredevil demande ensuite à Foggy Nelson des renseignements sur Drago alias Mr Peur au pénitencier où il était retenu. Il apprend ainsi que ce dernier y a été assassiné. Après avoir examiné son lasso-canne, il découvre que quelqu’un y a placé des capsules de gaz de Mr Peur. Il comprend alors tout et tandis qu’il affronte à nouveau Mr Peur, il parvient à le démasqué en la personne de Saxon qui a d’abord tué Drago pour prendre sa place et dissimulé ses capsules qui plongeait celui qui utilisait le lasso-canne dans la terreur. Dans la rixe, Saxon fait une chute mortelle, emportant le secret de l’identité de Dardevil dans la tombe.

[056 - 09/1969] ...And Death Came Riding (...Et la mort arriva à cheval) 76%76%76%76%76%
Daredevil est en joie, tous ses problèmes sont réglés, il va enfin pouvoir avouer son identité à Karen Page et l’épouser. Malheureusement, Foggy Nelson l’informe qu’elle est partie pour quelques jours dans sa famille. Tandis que Daredevil prend le train pour la rejoindre, Karen Page arrive à Page House où un être mystérieux se faisant appeler le Spectre terrorise les environs. Sa mère lui apprend que le Spectre à enlever son père. Daredevil surgit à cet instant pour lui venir en aide. Peu après, alors qu’il affronte le Spectre, il perd connaissance. Le Spectre le recouvre de son propre costume et après l’avoir ligoté sur son cheval, l’envoie attaquer les forces de police que Mme Page vient d’appeler… A SUIVRE…

[057 - 10/1969] In The Midst Of Life... (Au milieu de la vie) 76%76%76%76%76%
Daredevil, sous le déguisement du Spectre parvient à éviter les tirs de la police. Dans la nuit, Karen Page suit le majordome de la maison jusqu’au repaire du Spectre. Daredevil, qui l’a à son tour suivie, neutralise le majordome et est attaqué par le Spectre. Pendant le combat, l’homme sans peur devine qu’il s’agit du père de Karen. Celui-ci a perdu la raison après avoir été accusé de trahison lorsqu’il a inventé la bombe au cobalt et refusé de divulguer ses recherches au gouvernement. Alors que le Spectre renverse une cuve de produits toxiques sur Daredevil, Karen s’interpose. Le Spectre surgit alors pour la sauver, mais le contenu de la cuve se déverse sur lui. Après l’enterrement de son père, Karen reste seule devant la tombe lorsque Daredevil se montre. Il lui révèle alors sa véritable identité. Elle voit alors que Matt Murdock est vivant et qu’il est Daredevil… A SUIVRE…

[058 - 11/1969] Spin-Out On Fifth Avenue (Au coin de la 5ème avenue) 76%76%76%76%76%
Devant la stupéfiante révélation de Matt Murdock, Karen Page s’évanouit. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle est très heureuse et très troublée. Peu après, Matt Murdock devient l’assistant spécial du District Attorney Foggy Nelson. Ensemble ils se lancent dans la chasse du roi de la pègre. Une parade de charité doit être la dernière apparition de Daredevil. En effet, Murdock a décidé de ne se consacrer qu’à son métier d’avocat et à Karen Page qu’il va épouser. Mais un ancien cascadeur, qui se fait appeler l'Acrobate, tente de tuer Daredevil pendant la parade. Après l’avoir neutralisé, Daredevil apprend que c’est le roi de la pègre qui l’a engagé. Alors que l’homme sans peur devait annoncer à la foule qu’il cessait d’être Daredevil, il n’en fait rien. Karen, peinée, s’éloigne silencieusement… A SUIVRE…

[059 - 12/1969] The Torpedo Will Get You If You Don't Watch Out (La Torpille vous aura si vous n'y prenez garde) 76%76%76%76%76%
Le roi de la pègre fait régner sa loi sur la ville. Matt Murdock et Foggy Nelson sont bien décidé à le mettre hors d’état de nuire, mais aucun témoin n’accepte de les aider. Willie Lincoln (DD 047), bien qu’aveugle, découvre, après avoir enquêté, le repaire du Roi de la pègre. Il est placé sous surveillance par la police, mais un tueur à gage nommé la Torpille est chargé de l’éliminer. Daredevil intervient mais se retrouve en mauvaise posture. L’intervention de Lincoln projette la Torpille dans le vide, mais Daredevil réussit à sauver Lincoln.

[060 - 01/1970] Showdown At Sea (Epreuve de force en mer) 76%76%76%76%76%
Debbie Harris, la petite amie de Foggy Nelson le District Attorney, pense gêner la carrière de son bien aimé suite à son séjour en prison (DA 036). Elle décide donc de le quitter. Pendant ce temps, Daredevil neutralise deux sbires du roi de la pègre, dérobe leur bateau et se dirige vers le navire de croisière où sont organisés des jeux clandestins. Il monte à bord en usurpant l’identité d’un malfrat. Le roi de la pègre a repéré Debbie Harris qui perd beaucoup à la roulette. Il la fait conduire auprès de lui pour la contraindre à faire tomber le District Attorney. Mais Daredevil intervient après avoir fait sortir le navire des eaux internationales. Un bref combat s’ensuit, mais le roi de la pègre est neutralisé par l’arrivée de la police et démasqué par Foggy Nelson lui-même qui est surpris de reconnaître son jeune assistant.

[061 - 02/1970] Trapped... By The Trio Of Doom (Piégé... par le trio fatal) 76%76%76%76%76%
Un certain Mr Frye vient au bureau du District Attorney et rencontre Matt Murdock qu’il sait être ami avec Daredevil. Il a besoin de lui car le Pitre qui s’est allié avec Mr Hyde et le Cobra a loué son parc d’attraction. Ensemble ils préparent un mauvais coup. Bien que soupçonnant un piège, Daredevil se rend sur place. Frye est heureux d’avoir rempli sa mission, mais le Cobra le remercie en lui faisant subir le même sort que Daredevil. Ils sont tous deux ficeler sur les chariots du grand-huit sur le parcours duquel ont été placés des explosifs. Frye perd la vie dans la manœuvre mais Daredevil parvient à se libérer. Il trouve refuge dans le palais des miroirs. Bientôt la police intervient, menée sur place par Karen Page qui annonce à son bien aimé qu’il a oublié son anniversaire.

[062 - 03/1970] Quoth The Nighhawk, "Nevermore !" (Le vol du Faucon de nuit, "Jamais plus !") 76%76%76%76%76%
Suite à un coup de fil anonyme, Daredevil surprend deux malfrats pendant le hold-up d’un cinéma. Alors qu’il tente de les interpeller, le Faucon de la nuit (AV 069) devance l’homme sans peur après lui avoir administré une drogue et récupère les lauriers de leur capture. Bientôt, les journaux font du Faucon de la nuit le nouveau redresseur de tors et Daredevil passe pour un second couteau. Mais à l’occasion d’une nouvelle intervention du Faucon, Daredevil, qui a trouvé un antidote à sa drogue piège le Faucon qui révèle à la foule, grâce à un micro, ses véritables motivations. Il voulait connaître la gloire et voir son nom dans les journaux. Défendre la veuve et l’orphelin n’étant que le moyen d’y arriver.

[063 - 04/1970] The Girl... Or The Gladiator ? (La fille... ou le Gladiateur ?) 76%76%76%76%76%
Karen Page annonce à Matt Murdock qu’elle le quitte et prend le premier avion pour Newark. Peu après, Foggy Nelson et Matt Murdock sont conviés à la prison où le Gladiateur nie être le vrai Gladiateur. Tandis que Karen se rend à l’aéroport, déçue que Matt n’ai pas tenté de la retenir, Foggy Nelson remet au Gladiateur ses scies circulaires. Aussitôt, le Gladiateur cesse de mentir et tente de s’évader. Daredevil intervient et le Gladiateur est bientôt neutralisé, les scies circulaires étant des fausses. Mais lorsqu’enfin Daredevil peut appeler Karen Page, son avion s’est déjà envolé.

[064 - 05/1970] Suddenly... The Stunt-Master (Soudain... Le Maître-Acrobate) 76%76%76%76%76%
Après enquête, Matt Murdock se rend à Los Angeles dans l’espoir de retrouver Karen Page. Fraichement sorti de prison, l’acrobate (DD 058) décide de rentrer dans le droit chemin mais il est impliqué dans une affaire de vol de bobine de film. Daredevil, de passage par hasard, intervient et parvient à le raisonner. Ensemble ils neutralisent les gangsters et récupèrent la bobine.

[065 - 06/1970] The Killing Of Brother Brimstone (L'assassinat de Frère Brimstone) 76%76%76%76%76%
Karen Page a obtenu un petit rôle dans un feuilleton télévisé. Lorsque son partenaire Ross Archer apprend que son rôle du criminel Frère Brimstone va être supprimé, il devient fou de colère et menace tout le monde. Le soir venu, il attaque sa doublure puis Karen Page qui ne doit son salut qu’à l’intervention de Daredevil. Karen remercie son bienaimé mais lui annonce qu’elle souhaite prendre du recule quant à leur relation. Le Lendemain, Ross Archer est retrouvé mort sur les lieux du tournage… A SUIVRE…

[066 - 07/1970] ...And One Cried Murder (Il criait au meurtre) 76%76%76%76%76%
Après l’enterrement de Ross Archer, l’équipe du feuilleton décide de poursuivre le tournage. Daredevil rôde sur le plateau pour tenter de découvrir l’identité de l’assassin. Peu après, le maquilleur montre en cachette les plans d’un exosquelette de sa conception à Karen Page. Le soir venu elle est invitée à un rendez-vous secret au muséum. Daredevil l’y retrouve pour la sauver de Frère Brimstone qui veut l’éliminer. L’homme sans peur sait que l’exosquelette est porté par l’assassin. Après un bref combat, Daredevil démasque Vince Sterling le héros de la série qui a voulu se débarrasser d’Archer afin d’obtenir la gloire du rôle principal. Karen Page ayant vu les plans de l’exosquelette à cause du maquilleur, Sterling devait l’éliminer. Mais il meurt dans les eaux troubles qu’il lui destinait.

[067 - 08/1970] Stilt-Man Stalks The Soundstage (L'Homme aux échasses hante le plateau) 76%76%76%76%76%
Karen Page obtient un nouveau rôle dans un feuilleton avec l’Acrobate. Le producteur propose même un rôle pour Daredevil. Après le début du tournage, l’Acrobate est neutralisé par l’Homme aux échasses qui prend sa place. Pendant la scène suivante, Daredevil manque de peu d’être percuté par la moto de l’Acrobate. Mais ce dernier perd le contrôle de son engin et après un séjour dans l’eau, il renfile ses échasses et attaque Daredevil qui parvient à le neutraliser facilement. 

[068 - 09/1970] Phoenix And The Fighter (Phoenix et le combattant) 76%76%76%76%76%
Daredevil est de retour à New-York et surprend un groupe extrémiste, nommé Phoenix, harceler son ami Foggy Nelson. Après lui être venu en aide, Nelson lui explique que ce groupe s’occupe d’un jeune boxeur nommé Kid Gawaine. Matt Murdock rend visite à celui-ci car son entraineur est un vieil homme qui coachait autrefois son père. Murdock comprend que Kid Gawaine est réglo mais que le Phoenix veut l’utiliser pour gagner gros en pariant sur son adversaire. Néanmoins, Kid Gawaine refusant de truquer le combat, le Phoenix décide d’utiliser un autre moyen. Pour protéger le jeune boxeur, Daredevil prend sa place et monte sur le ring, grimé en Kid Gawaine. Pendant le combat, le Phoenix utilise un fusil sensé aveugler Kid Gawaine. Daredevil étant déjà aveugle, il n’est bien sûr pas affecté et étend son adversaire pour le compte. Puis il se précipite dans la direction du tir. Le Phoenix est ensuite neutralisé et arrêté.

[069 - 10/1970] A Life On The Line (Une vie sur le fil) 76%76%76%76%76%
Daredevil intervient au cours d’un vol mais l’un des malfrats s’enfuit avec le camion. Ce dernier ne sait pas conduire et est blessé dans un accident. Daredevil constate qu’il s’agit d’un jeune garçon noir. La Panthère noire surgit et aide Daredevil à conduire le garçon à l’hôpital. La Panthère noire explique alors à Daredevil qu’il était sur les lieux car le jeune garçon est son élève au lycée. Au cours d’une rixe, la Panthère noire est intervenu pour défendre le jeune garçon et son frère Billy un ancien du Viêt-Nam face à une bande surnommée les Thunderbolts qui voulaient que Billy les rejoigne. Le jeune garçon semble depuis avoir rejoint les Thunderbolts. Daredevil et la Panthère noire se liguent pour retrouver le frère du garçon car celui-ci semble avoir conduit son jeune frère dans de sales draps. Ils le retrouvent en pleine opération avec les Thunderbolts. Pendant la bagarre, les deux super-héros comprennent que Billy a infiltré le gang pour les faire arrêter. Après avoir neutralisé les Thunderbolts, Daredevil et la Panthère noire conduisent Billy auprès de son frère.

[070 - 11/1970] The Tribune (Le Tribun) 76%76%76%76%76%
Un attentat a lieu à New-York visant le vice-président des Etats-Unis au milieu d’une manifestation anti-militariste. Trois jeunes manifestants sont arrêtés. Pendant ce temps, à Los Angeles, tandis que Karen Page poursuit sa carrière d’actrice, un producteur qui prône une Amérique débarrassée des « anti-américains » se fait appeler en secret le Tribun. Ce dernier élimine ceux qu’il juge être des traîtres à l’Amérique, tels les communistes ou les anti-militaristes. Ainsi, il compte éliminer les trois manifestants de New-York… A SUIVRE…

[071 - 12/1970] If An Eye Offend Thee... (Si un regard t'offense...) 76%76%76%76%76%
Daredevil reçoit une assignation à comparaitre pour le procès des trois manifestants. Le Tribun élimine le juge et prend sa place. Le procès commence et Foggy est gazé par le Tribun pour punir son « insubordination ». Daredevil vient à la barre pour innocenter les accusés, aussi le Tribun récuse son témoignage. Alors qu’il s’apprête à rendre la sentence de mort, Daredevil intervient. Le Tribun s’enfuit en laissant une bombe. L’Homme sans peur s’en saisit et la lance à bord de l’hélicoptère qui emporte le Tribun juste avant qu’elle n’explose.

[072 - 01/1971] The Lord Of The Leopards (Le seigneur des léopards) 76%76%76%76%76%
Plusieurs vols d’œuvres d’art ont eu lieu au musée. Daredevil soupçonne Tagak, l’homme léopard qu’il a rencontré en ville quelques jours auparavant. Le léopard de ce dernier avait même failli lui arracher un bras. La nuit suivante, Daredevil remonte la piste de Tagak et le surprend. L’homme sans peur s’aperçoit que son adversaire est aveugle, comme lui. Tagak lui apprend alors qu’il vient d’une autre dimension pour capturer Qhothar, qui a dérobé une œuvre religieuse de son peuple. Tagak révèle qu’il voit au travers des yeux de son léopard. Accompagné de Daredevil, Tagak retourne au musée car Qhothar va de nouveau frapper. Ensemble ils parviennent à capturer Qhothar que Tagak reconduit dans sa dimension.

[Annual 02 - 02/1971]
Daredevil_v1_Annual_1971
Il s'agit uniquement de la réédition de Daredevil 010 + Daredevil 011                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

[073 - 02/1971] Behold... The Brotherhood (Attention à... la Confrérie) 76%76%76%76%76%
Lire Iron Man 35 au préalable. La clef du zodiaque oblige Nick Fury à se saisir d’elle. Celle-ci émet alors un rayon qui balaie la zone et téléporte héros et vilains dans une autre dimension. Un vieil homme, prêtre de Ankh, tenant la clef du zodiaque, les accueille et leur révèle les origines de celle-ci. Il s’agit d’une clef magique forgée par la confrérie de Ankh. Grâce à elle, la confrérie a établi l’équilibre entre le bien et le mal. Lorsque les pouvoirs de la clef ont commencé à diminuer, elle a été envoyée sur Terre, où le monde agité pourrait lui rendre sa puissance. Des héros et des vilains ont donc été sélectionnés pour se livrer à un combat sans merci qui permettra à la clef de regagner ses pouvoirs. Mais les héros, Daredevil en tête, refusent cette mascarade. En aidant le Capricorne, le grand prêtre commet une faute aux yeux de ses pairs. Les prêtres de la confrérie décident alors de renvoyer les belligérants dans leur monde, espérant qu’ils s’y affrontent loyalement… A SUIVRE…

[074 - 03/1971] In The Country Of The Blind (Au royaume des aveugles) 76%76%76%76%76%
Alors que Matt Murdock se réveille d’un cauchemar, son ami Foggy Nelson lui demande son aide car il est devenu aveugle. Une visite chez un ophtalmologue lui apprend que son iris s’est contracté pour une raison inconnu. Peu après, tous les habitants de la ville deviennent aveugles. Des bandits ont versé un produit chimique dans les réserves d’eau de la ville. Daredevil parvient à neutraliser les criminels avec l’aide des seuls valides de la ville : 4 aveugles de longues date. Quelques jours après, la population retrouve la vue, les effets du produit s’étant estompé.

[075 - 04/1971] Now Rides The Ghost Of El Condor (La chevauchée du fantôme d'El Condor) 76%76%76%76%76%
Matt Murdock et son ami Foggy Nelson sont en visite au Delvedia, un petit pays d’Amérique du sud, à la demande d’un ami sénateur. L’ambassadeur des Etats-Unis y a été enlevé par El Condor, un chef révolutionnaire. Malgré l’intervention de Daredevil, Villiers, le remplaçant de l’ambassadeur, est kidnappé à son tour. Bayard, l’adjoint de Villiers, est fou de colère et décide d’agir à sa manière. Avec d’anciennes relations, Bayard lance l’assaut contre le camp d’El Condor. Daredevil ne peut que constater l’échec et la capture de Bayard… A SUIVRE…

[076 - 05/1971] The Deathmarch Of El Condor (La marche funèbre d'El Condor) 76%76%76%76%76%
Daredevil vient en aide à un blessé laissé sur place après la capture de Bayard. Mais après quelques temps de marche, ils sont tous les deux faits prisonniers par des sbires d’El Condor. Une fois conduit au campement d’El Condor, ce dernier révèle qu’il va mener l’assaut sur la capitale du Delvedia avec plusieurs hélicoptères pendant que l’armée le cherchera dans la montagne. Juste avant le décollage, Daredevil parvient à défaire ses liens et à grimper dans l’hélicoptère d’El Condor qui finit par s’écraser. Leur combat se termine au pied de la statue d’El Condor sous un violent orage. Soudain un éclair percute la statue qui écrase El Condor.

[077 - 06/1971] ...And So Enters The Amazing Spider-Man (... Et alors vint l'étonnant Spider-Man) 76%76%76%76%76%
Namor le Prince des mers est attiré par une voix mystérieuse au cœur de New-York. Cette voix se matérialise par une lumière brillante au cœur de Central Park. Daredevil arrive sur les lieux et voyant le Prince des mers, il passe à l’attaque un peu trop rapidement. Namor ne fait qu’une bouchée de l’homme sans peur mais ce dernier persiste. Soudain Spider-Man intervient et, voulant rivaliser avec Daredevil, se lance à son tour dans la bataille. Mais Namor résiste à leur association. Pendant ce temps, Karen Page est de retour à New-York pour y tourner un film. Peu après, le combat cesse car la voix mystérieuse se matérialise sous la forme d’une très belle femme qui demande à Namor de la suivre. Après leur disparition, chacun reprend le cours de sa vie après avoir oublié les derniers événements.

[078 - 07/1971] The Horns Of The Bull (Les cornes du Taureau) 76%76%76%76%76%
Daredevil sauve deux hippies des griffes de voyous qui voulaient les kidnapper afin de servir de cobayes à un mystérieux docteur. Bull leur chef est donc désigné pour les remplacer et reçoit une injection. De son côté, Daredevil décide d’héberger ses protégés chez Matt Murdock. Pendant ce temps, Foggy Nelson semble s’être mis dans une sale histoire. Lorsque Karen Page téléphone à Matt Murdock et que la jeune hippie décroche, elle comprend que son bien aimé l’a déjà remplacée. Daredevil tombe de nouveau sur les voyous qui cette fois parviennent à le maîtriser en lui administrant une drogue. A son réveil, il semble que Bull soit devenu une sorte de Minotaure… A SUIVRE…

[079 - 08/1971] "Murder !" Cries The Man-Bull ("Tuer !" crie l'homme-taureau) 76%76%76%76%76%
Tandis que Daredevil affronte le Taureau, ses deux jeunes protégés sont sortis de son appartement et ont été repérés par des voyous. Kidnappés, ils sont conduits auprès de Bull qui pense s’être débarrassé de Daredevil. Pendant ce temps, Foggy Nelson reçoit la visite de Karen Page qui apprend que celui-ci subit un chantage de la part d’un certain Mr. Kline. Lorsque Daredevil surgit de nouveau devant le Taureau, il parvient à libérer les deux hippies qu’il conduit en lieu sûr avant d’affronter Bull. Mais la transformation de celui-ci s’estompe soudain et redevenu humain, il est livré à la police… A SUIVRE…

[080 - 09/1971] In The Eyes... Of The Owl (Dans les yeux... du Hibou) 76%76%76%76%76%
Alors que Matt Murdock retrouve le moral, il décide de faire une ronde de nuit sous les traits de Daredevil. Pendant ce temps, le Hibou a accepté de livrer Daredevil vivant à Mr Kline (DA 079) qui lui-même semble suivre les instructions d’un mystérieux Maître. Tandis que Karen Page ne parvient pas à oublier Matt Murdock, celui-ci est attaqué par les sbires du Hibou, descendus d’un hélicoptère. Daredevil réussit à les neutraliser et à se hisser à bord de l’hélicoptère où il affronte le Hibou. Dans leur rixe, les commandes se bloquent et l’hélicoptère s’écrase après que le Hibou s’en soit échappé grâce à ses ailes… A SUIVRE…

[081 - 11/1971] And Death Is A Woman Called Widow (Et la mort est une femme nommée Veuve) 76%76%76%76%76%
L’hélicoptère du Hibou a coulé à pic au fond de la mer, avec Daredevil avec lui. La Veuve noire, passant non loin de là, plonge pour le repêcher. Pendant ce temps, le Hibou est avisé par Kline que leur collaboration est terminée car il a tenté de tuer l’homme sans peur. Kline l’informe qu’il a fait en sorte de sauver Daredevil. Peu après, Kline est félicité par le Maître pour avoir scrupuleusement suivit ses plans. De son côté, Karen Page décide d’oublier Matt Murdock dans les bras de son agent. Peu après le Hibou attaque une banque mais il se heurte à la Veuve noire, alors en entretien financier. Daredevil est averti du forfait et arrive juste à temps pour aider la jeune femme. A eux deux, le Hibou et ses sbires sont rapidement capturés et remis à la police.

[082 - 12/1971] Now Send... The Scorpion (Maintenant envoyez... le Scorpion) 76%76%76%76%76%
Kline charge le Scorpion (ASM 020) d’une mission spéciale. Pendant ce temps, Daredevil se confectionne un nouveau lasso canne après avoir perdu le sien au fond de l’eau (DA 81). Le Scorpion capture la Veuve noire afin d’attirer Daredevil dans un piège. Tandis que Foggy Nelson se rend chez Mr. Kline dans le but de l’assassiner car il ne peut pas réunir la somme que lui demande son maître-chanteur, Daredevil affronte le Scorpion après avoir reçu un message. L’homme sans peur est surpris de constater que le Scorpion semble connaître son identité secrète. Mais soudain le Scorpion quitte le combat pour rejoindre sa captive. Daredevil le suit jusqu’au sommet du World Trade Center. Daredevil libère la Veuve noire qui lui vient en aide contre le Scorpion. Mais un filin tiré par la jeune femme fait chuter le Scorpion dans le vide… A SUIVRE…

[083 - 01/1972] The Widow Accused ! (La Veuve accusée !) 76%76%76%76%76%
La Veuve noire est accusée d’avoir tué le Scorpion. Alors que la police s’apprête à l’arrêter, elle s’enfuit. Mais elle est rattrapé par Daredevil qui veut qu’elle soit innocentée devant un tribunal. Matt Murdock sera donc son avocat contre Foggy Nelson le District Attorney, conformément aux plans de Kline. Ce dernier demande d’ailleurs à Mr Hyde de surveiller le corps du Scorpion à la morgue. Alors que Daredevil y pénètre afin d’y chercher des indices, il est attaqué par Mr Hyde. Le combat tourne court et se termine par une explosion dont seul l’homme sans peur réchappe. Désormais sans corps, le District Attorney est contraint de prononcer un non-lieu, ce dont se réjouit Matt Murdock. Après sa libération, la Veuve noire décide de quitter les Etats-Unis… A SUIVRE…

[Annual 03 - 01/1972]
Daredevil_v1_Annual_1972
Il s'agit uniquement de la réédition de Daredevil 016 + Daredevil 017                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

[084 - 02/1972] Night Of The Assassin ! (La nuit de l'assassin !) 76%76%76%76%76%
Tandis que Foggy Nelson révèle à Daredevil qu’un certain Kline le fait chanter depuis des semaines au point de le pousser à accuser la Veuve noire de meurtre, cette dernière rencontre Emil Bordsky, un scientifique qui semble pouvoir rendre la vue aux aveugles. De plus en plus amoureuse de son avocat, elle le contacte pour qu’il la rejoigne en Suisse. Après des retrouvailles langoureuses, Murdock délaisse la belle Natacha pour suivre Emil Bordsky. Il surprend ce dernier en conversation avec Baal sur un écran, un être du futur qui a chargé Kline de restaurer la courbe du temps qui provoquera dans 12000 ans la fin de l’humanité. Lorsque Daredevil est repéré, Kline, qui doit l’éliminer, lui explique que le Scorpion et Mr Hyde n’étaient que des androïdes tout comme lui. L’homme sans peur parvient à résister à la puissance du cyborg. Il est bientôt rejoint par la Veuve noire, sceptique sur la véritable identité de Bordsky. Soudain, l’arrivée impromptue de deux autres robots compliquent la situation. Ces derniers viennent de 30000 ans dans le futur pour empêcher la modification de la courbe temporelle de Baal. Kline est éliminé et les robots retournent dans le futur.

[085 - 03/1972] Night Flight ! (Vol de nuit) 76%76%76%76%76%
Matt Murdock et sa charmante amie Natacha Romanov alias la Veuve noire, accompagnée de son fidèle garde du corps Ivan font vol dans un 747 pour rentrer aux Etats-Unis. Mais le Gladiateur (DD 063) et quelques acolytes prennent le contrôle de l’appareil. Leur objectif est de le dérouter et de le vendre en Amérique du sud. Mais Daredevil ne le voit pas de cet œil (sic !) et parvient aisément à renverser la situation en neutralisant ces pirates du ciel. A l’aéroport, Matt est reconnu par Karen Page qui lui saute dans les bras et l’embrasse langoureusement devant le visage dépité de Natacha… A SUIVRE…

[086 - 04/1972] Once Upon A Time... The Ox ! (Il était une fois... Le Toro !) 76%76%76%76%76%
En échange d’une libération sur parole, le Dr Karl Stragg (DD 015) a accepté d’être exposé à des isotopes radioactifs. Mais leurs effets sont désastreux et il n’a plus que quelques jours à vivre. Peu après sa sortie de prison, une transformation s’opère en lui et la radioactivité de son corps le transforme en Toro. Ce dernier cherche alors immédiatement à se venger de Matt Murdock et Foggy Nelson. Il les attaque à une soirée dansante où Matt Murdock annonce officiellement ses fiançailles avec la belle Karen Page. Matt doit s’éclipser pour enfiler son costume de Daredevil au grand désappointement de Karen. Le corps de Toro émettant de la radioactivité, le sens radar de Daredevil est « aveuglé ». Mais en provoquant Toro, il s’aperçoit que celui-ci grandit de plus en plus jusqu’à mesurer près de 5 mètres. Bientôt, une nouvelle transformation s’opère et Toro reprend le corps de Stragg avant d’exploser. De retour à son appartement, Matt Murdock décide avec Karen Page que leur relation est définitivement terminée, même s’ils ont essayé une dernière fois de se mentir à eux-mêmes. Dehors, Karen demande à Natacha de s’occuper de Matt Murdock.

[087 - 05/1972] From Stage Left, Enter : Electro ! (A ma gauche, voici : Electro !) 76%76%76%76%76%
Matt Murdock et Natacha Romanov emménagent dans une maison à San Francisco. A peine installés, Daredevil fait un tour de reconnaissance en ville où il est repéré par Electro. Ce dernier active alors un phare et attire à lui les forces de police. Ces dernières sont devancées par la Veuve noire et Daredevil. Pendant ce temps, un certain Danny French demande à rencontrer Natacha auprès d’Ivan le chauffeur de celle-ci. Au phare, Daredevil sauve la mise aux policiers en affrontant lui-même Electro qu’il parvient à mettre en fuite. A leur retour chez eux, Natacha est troublée par ce que lui apprend Ivan… A SUIVRE…

[088 - 06/1972] Call Him Killgrave ! (Appelez le Killgrave !) 76%76%76%76%76%
Tandis que la Veuve noire recherche Danny French, Ivan apprend à Daredevil qu’il a recueilli Natacha enfant au cœur même de Stalingrad assiégée par l’armée allemande. Plus tard elle est devenue espionne, mais il n’a plus eu de contact avec elle pendant 3 années au cours desquelles elle semble avoir rencontré ce Danny French. Pendant ce temps, Killgrave, alias l’homme pourpre (DA 004) qui prépare un coup à San Francisco est perturbé par la venue de son vieil ennemi. Il est parvenu à s’échapper de prison grâce à ses pouvoirs de persuasion. Il décide de s’occuper de Daredevil et envoie ses hommes lui tendre un piège. De son côté, Ivan n’ayant aucune nouvelle de Natacha, décide de retrouver Murdock grâce au détecteur qu’il lui a confié. Après être parvenu à libérer Daredevil, ensemble ils partent à la recherche de la Veuve noire… A SUIVRE…

[089 - 07/1972] Crisis !  (Crise !) 76%76%76%76%76%
La Veuve noire rentre d’elle-même  après avoir repoussé les avances de Danny French. Elle raconte une partie de son histoire à Daredevil qui refuse de partager ses informations avec Ivan. Tandis que ce dernier est furieux envers Murdock, Killgrave contacte Electro afin d’ourdir une alliance. Matt Murdock reçoit une proposition d’association d’un certain Larry Cranston, un ancien camarade de fac. Quant Electro attaque Daredevil, la Veuve noire décide de l’occuper pendant que l'homme sans peur affronte Killgrave. Ce dernier rejetant les conseils de son adversaire s’écrase à bord de son engin volant. De son côté, la Veuve noire parvient facilement à maîtriser Electro en l'attirant jusqu’à une fabrique de paratonnerre.

[090 - 08/1972] The Sinister Secret Of Project Four ! (Le sinistre secret du Projet 4) 76%76%76%76%76%
Alors que la Veuve noire et Daredevil parcourent les toits des immeubles de San Francisco, elle est prise d’une peur indicible et ne doit son salut qu’à l’aide de son bien aimé. Elle décide de lui raconter le Projet 4 et sa rencontre avec Danny French. Ils étaient tous deux des espions lorsqu’ils se sont rencontrés pour dérober le mystérieux Projet 4 aux Etats-Unis. Selon la Veuve noire, Danny French serait toujours en possession de la machine portant ce nom qu’ils ont dérobés en 1964. Grâce à cette machine, French serait peut-être capable d’instaurer une irrésistible peur dans l’esprit de sa victime. Peu après, Matt Murdock reçoit la visite de Larry Cranston accompagné de son associé, le présomptueux et manipulateur Jason Sloan qui compte utiliser le brillant avocat à ses fins personnelles. Alors qu’ils s’élancent au dessus des toits de la ville, Daredevil est pétrifié par la peur et tombe comme une pierre. Malgré ses efforts, la Veuve noire ne parvient pas le rattraper… A SUIVRE…

[091 - 09/1972] Fear Is The Key ! (La peur est la clef !) 76%76%76%76%76%
In extremis, par le bout de son lasso-canne, la Veuve noire parvient à rattraper Daredevil. La situation lui fait prendre conscience que Daredevil ne la considère pas à sa juste valeur. Elle préfère s’éclipser pour retrouver Danny French qu’elle soupçonne être la cause des accès de peur irraisonnée que le duo a récemment ressenti. De son côté, Murdock se rend au rendez-vous que lui avait fixé Larry Cranston. Ce dernier est rapidement éclipsé par Jason Sloane qui tire toute la couverture de leur association. Pendant ce temps, la Veuve noire retrouve Danny French et comprend qu’elle était dans l’erreur. Ne sachant pas comment utiliser le Projet 4, Danny French l’a mis à l’abri et vit désormais de petites escroqueries. Daredevil pense avoir compris d’où vient la menace lorsque Mr Fear fait sa réapparition (DA 006). Mais l’homme sans peur avait prévu un antidote au puissant gaz provoquant la peur de son ennemi. Alors que Jason Sloane arrive, invité par Mr Fear, ce dernier est démasqué. Larry Cranston était par hasard présent lorsque Zoltan Drago, alias Mr Fear, est mort, il lui a légué son costume et son gaz. Cranston a dès lors fomenté le projet de se venger de Matt Murdock (il a en effet fait le rapprochement entre la présence conjointe de Murdock et Daredevil à San Francisco), car il a toujours été plus brillant que lui et Jason Sloane son grandiloquent associé. Alors qu’il tente de s’enfuir, le nouveau Mr Fear n’a pas remarqué qu’il avait perdu ses jets dans la bagarre. Lorsqu’il s’élance pour s’envoler, il fait une chute mortelle. Quand Daredevil retrouve Ivan, ce dernier lui annonce que Natacha est partie… A SUIVRE…

[092 - 10/1972] On The Eve Of The Talon ! (Le soir de la griffe !) 76%76%76%76%76%
Alors que les médias révèlent que Matt Murdock serait Daredevil, la Veuve noire et Danny French se retrouvent aux mains d’un dangereux homme d’affaire, un certain Damon Dran. Ce dernier veut le Projet 4. Il soumet donc Danny French à la torture pour le faire parler. Lorsqu’il apprend la nouvelle sur Daredevil à la TV, il envoie son homme de main surnommé Griffe bleue capturer l’homme sans peur afin de faire parler la Veuve noire. Mais devant les caméras des journalistes, Daredevil défait facilement le criminel asiatique tandis que Matt Murdock répond à leurs questions en même temps, anéantissant ainsi les rumeurs sur sa double identité. Il s’avère en fait que sous le costume rouge de Daredevil s’était glissé T’Challa, alias la Panthère noire, rendant service à son ami…  A SUIVRE…

[093 - 11/1972] A Power Corrupt !  (Puissance corruptrice) 76%76%76%76%76%
Daredevil est attaqué par la Veuve noire, dont le cerveau a été conditionné par les scientifiques de Damon Dran. Ce dernier, mégalomane paranoïaque, est parvenu à mettre la main sur le Projet 4 en fouillant la mémoire de Danny French avec une sonde mentale. Pendant ce temps, Daredevil qui a neutralisé la Veuve noire et l’a ramené auprès d’Ivan, prélève de la boue sous les chaussures de celle-ci. Il parvient à remonter la piste de Damon Dran. Mais alors qu’il pénètre son repaire, Damon Dran a lancé une expérience afin de devenir indestructible grâce au Projet 4. C’est lui qui a d’ailleurs été l’instigateur de ce terrible projet. Daredevil parvient à libérer Danny French avant que la demeure de Damon Dran n’explose suite aux rafales tirées par Dran grâce à ses pouvoirs récemment acquis… A SUIVRE…

[094 - 12/1972] He Can Crush The World ! (Il peut détruire le monde !) 76%76%76%76%76%
Dran comprend que la puissance que lui procure le Projet 4 l’a rendu indestructible. Avant de parvenir à prendre la fuite, Daredevil et Danny French sont surpris de le voir s’extirper des décombres, intacte. De retour auprès de Natacha et d’Ivan, ils découvrent aux infos que même l’artillerie lourde de l’armée ne peut stopper l’homme indestructible. Pourtant tous les quatre décident de tenter l'impossible. Tandis que Daredevil et la Veuve noire interviennent, Danny French, par un jet aussi précis que puissant, lance un pieu en bois et détruit le Projet 4 qui lui n’était pas indestructible. Il est soufflé par l’explosion et Damon Dran perd tous ses pouvoirs. Ce dernier meurt consumé par l’énergie qui fuit son corps tandis que Danny French succombe dans les bras de la Veuve.